Commentaires : Mauvaise nouvelle, un simple nom mal écrit pourrait bloquer vos virements à partir de demain

Dès jeudi, une simple faute de frappe dans un nom pourrait bloquer votre virement. La nouvelle réglementation européenne sur la vérification des virements SEPA entre en vigueur le 9 octobre.

Heureusement qu’une simple faute de frappe dans votre article, ne le bloque pas pour sa diffusion…

9 « J'aime »

En effet c’est la première chose qu’on voit avant même d’avoir ouvert l’article :grin:

1 « J'aime »

Alors non, ce n’est pas une mauvaise nouvelle, c’est une mesure qui devrait permettre de bloquer pas mal de tentatives d’arnaque, sans pour autant être excessivement contraignante au quotidien.

Et non, les virements ne seront pas bloqués à cause d’un simple non mal écrit, puisque quoi qu’il arrive, c’est toujours le client qui aura le dernier mot pour passer son ordre de virement, même s’il a saisi « Tata Jacqueline » et que la banque lui dit qu’en fait c’est le compte de « Kevin Brouteur ».

11 « J'aime »

En quoi c’est une mauvaise nouvelle? Parce que ça sécurise les virements ? Ca évite de faire un virement à la mauvaise personne ? Ca évite de se faire avoir lors d’une transaction avec un RIB modifié avec un faux nom ?
Devons nous comprendre qu’une action qui sécurise mieux les transactions est considéré comme mal par Clubic ? Ou c’est juste un titre mierd*que pour faire cliquer ? Ou faut être dans la tendance et être anti système et anti tout?

5 « J'aime »

Bien sûr, bonne nouvelle, car un virement fait sur un compte erroné ne peut pas être recrédité

2 « J'aime »

Encore un titre en totale contradiction avec l’article qui explique que ça ne bloque rien du tout…
L’IA à titres p*utaclics a encore frappé…

Ce qui est hallucinant c’est surtout que depuis tout ce temps les banques ne vérifiaient jamais les destinataires !!
Un phishing avec un IBAN modifié pour détournement de virement et ça passait direct !!
T’appelles la banque pour leur signaler la fraude, ils te répondent clairement que non ils ne peuvent rien faire et encore moins récupérer l’argent qu’ils ont laissé transiter sans vérifier si le RIB était juste !
Mais le mieux c’est qu’ils t’annoncent que tu peux souscrire à un service payant où ils vérifient les RIB avant les virements, genre 10 RIB par mois au max ! Et on parle bien de comptes bancaires d’entreprises qui coutent déjà un max…

Ce qui était hallucinant, c’est que ce n’était pas le boulot des banques à la place du client, le client est quand même responsable du mauvais IBAN à qui il envoie de l’argent !

1 « J'aime »

Cela fait déjà plusieurs semaines que c’est effectif en Belgique…
Mon app bancaire m’averti quand je donne un nom qui n’est pas celui enregistré du destinataire et propose même de le corriger.

jeu voi pa an kwa cé 1 movais nouvL

Ça a toujours été le cas et c’est normal