Commentaires : Mauvaise nouvelle si vous attendiez du nouveau concernant Zelda: Tears of the Kingdom

Le producteur de Zelda, Eiji Aonuma, s’est exprimé auprès de Famitsu concernant Tears of the Kingdom.

Normal. À l’origine, c’était déjà un DLC de Breath of the Wild. Parce que c’est exactement dans le même monde avec les mêmes graphismes.

5 « J'aime »

Ils sont fort Nintendo. A chaque nouvelle console ils ressortent tous leurs jeux en remake vendu plein tarif. Chapeau bas même Apple ne fait pas aussi bien.

2 « J'aime »

Pas faux ! Un big DLC pour le coup. C’est vrai que les assets graphiques, c’est tout pareil, ils ont tout misé sur l’enrichissement du gameplay, déjà sublissime dans BOTW. Chapeau bas Maître Eiji Aonuma

Quand c’est Rockstar qui recycle des jeux, c’est un drame, quand c’est Big N (ou Naughty Dog), pas de souci.

Par expérience, Nintendo déçoit tres souvent les fans après avoir été au top. Ils sont capables, pour renouveler la licence, de sortir un zelda en 2D éclaté ou un zelda 3D avec un chara design type pate à modeler pour enfant .
Dailleurs il est quasi sur que la switch 2 decevra avec un chipset graphique Tegra peu couteux mais obsolete des sa sortie et proche graphiquement d’une xbox one sortie en 2013…

Pourquoi pas un mode multijoueurs où on peut jouer dans la peau d’un monstre ?

J’ai trouvé, dans le prochain opus Link pourra lancer des carapaces et des bananes.
C’est parti pour 22 millions d’unités !

C’est déjà le cas depuis 8 ans.

@F4F_Ender c’est toujours mieux que les 50 versions de Skyrim en l’espace de 10 ans.
le monde est fait à cette époque est fait de remake, film, animation, jeux vidéo etc…

Je rejoins ton point de vue (certains voient les choses différement, chacun ses goûts).

Presque tout est effectivement dans le gameplay, car pour le reste je trouve qu’avec le recul ce n’est que de la poudre aux yeux.

Les iles célestes ne représentent qu’une superficie globale supplémentaire ridicule, avec plusieurs iles similaires en plus.

Quant aux profondeurs, elles ont été décrites dans la presse comme une seconde carte qui recouvre toute la superficie de la première (la surface). Mais en y regardant bien, c’est juste pas mal de vide, des zones en relief non explorables et des pans énormes miasmés.

J’ajouterai que le côté découverte par exploration a plus ou moins disparu. Pour aller d’un point A à un point B, il suffit presque que de se catapulter dans le ciel puis de planer, là où BOTW demandait une exploration directe (plus longue, à pied, à la nage et escalade).

Et puis les quêtes secondaires et donc heureusement facultatives en masse. Et les différentes monnaies : l’argent classique, les korogu, les esprits, orbes d’énergie, les bénedictions… Bref, autant d’éléments qui à mon sens ne font que compliquer et flouer une expérience pour gonfler artificiellement une durée de vie inutilement.

Et sans oublier les constructions que j’ai trouvé de trop (subjectif). Et les amalgames…

Le jeu n’est pas mauvais, mais j’ai préféré le premier (le second surprend sans doute moins cela dit). Et je n’en ferai surtout pas un GOTY, pour peu que ça signifie quelque chose tant les expériences sont subjectives.

Comme quoi le ridicule ne tue plus :joy: (je précise que je joue sur Switch ^^)