Commentaires : Mauvaise nouvelle pour vos yeux : les lunettes antilumière bleue sont inefficaces, découvrez pourquoi

Perso moi j’ai des steichen optics depuis des années et mes longues sessions de jeu sont moins pénibles pour mes yeux.
Le ressenti de chacun vaut mieux qu’une étude imho

Les deux en fait

Avant d’utiliser un filtre logiciel j’avais constamment les yeux irrités et larmoyants. Depuis, ces problèmes se sont estompés et maintenant je ne ressens pas de fatigue visuelle particulière, pourtant je travaille dans la même pièce, avec le même écran et la même luminosité.

Comme pour d’autres choses, on est peut-être inégaux devant le phénomène ?

1 « J'aime »

c’est déjà passé de mode , en ce moment , ce sont les matelas EMMA !

tout pareil, j’ai eu des verres Essilor, un vrai bonheur, et à mon dernier changement de lunettes on m’a « refilé » des Zeiss.
Moins bonne qualité de correction (et j’ai payé pour les plus chers), une colorimétrie jaunatre et des aberrations chromatiques sur les bords des verres.
Je dois les refaire cette année, plus de Zeiss pour moi, d’autant plus qu’ils gravent leur logo dans un coin des verres. Pas vraiment génant en soi car c’est invisible la plupart du temps, mais selon l’éclairage ça arrive à se voir, et c’est inutile pour l’utilisateur.