Commentaires : Mauvaise nouvelle : le stationnement gratuit en août va disparaître dans ces communes dès ce week-end

Stationner gratuitement en août ? C’est de moins en moins automatique. Lyon, Grand Paris ou encore Nantes restreignent désormais la gratuité. On fait le point, commune par commune.

Toujours taper sur les voitures et les motos: le samedi a été supprimé à Paris, le mois d’août aussi, les horaires étendus plus tardivement, bientôt la nuit et le dimanche ?

2 « J'aime »

Prochaine news :
« Les restaurateurs voient leur CA en baisse de 20% par rapport à d’habitude ».

Bha tu m’étonne, entre le prix du parking, le congelé, etc…

1 « J'aime »

En plus avec leurs zones limitées et leurs pistes cyclables les parkings sont éloignés donc faut payer encore plus car marcher plus = stationner plus.

1 « J'aime »

Bof, je suis Nantais, il devient de plus en plus difficile d’aller en voiture dans le centre ville. Les transports en commun sont inconfortables au possible, entre les incivilités (musique en haut parleur quasi systématique) et le fait que les sièges sont maintenant des planches de plastique dur donc je m’en passe autant que possible.
Résultat, on découvre qu’il y a tout ce qu’il faut en périphérie, les centres commerciaux, les restos, les loisirs… et pour le reste il y a toujours moyen de se faire livrer par une enseigne quelconque.

Les petit commerces de centre ville meurent et vont continuer de mourir, au profit des grands groupes dans les centres commerciaux. C’est comme ça, c’est la volonté de certaines mairies. Dommage ou tant pis

1 « J'aime »

Pendant que dans plusieurs pays comme les USA dans les grandes tout le monde roulent en véhicule avec des immeubles de parking partout , c’est plus facile de se venger sur les citoyens français pour mieux les frustrés

1 « J'aime »

Parkings dont le coût de revient annuel d’une place est de plusieurs milliers de dollars… Rien de choquant à ce que ce coût soit réparti entre ceux qui privatisent ces places le temps d’y garer leur voiture, plutôt que de continuellement subventionner la voiture individuelle en faisant supporter tous ses coûts indirects par l’ensemble de la société plutôt que par les automobilistes.

D’ailleurs, à Paris aussi il y a des immeubles de parkings. Mais pareil, faut en assumer le coût si on veut les utiliser…