Commentaires : Mauvaise nouvelle : bientôt la fin des livraisons Amazon Prime gratuites en dehors de chez vous

Mauvaise nouvelle pour les abonnés : Amazon met fin à la livraison Prime gratuite hors foyer. À compter du 1er octobre 2025, il ne sera plus possible de faire profiter ses proches de cet avantage.

les faux vendeurs internet vont mètrent la clé sous la porte !

1 « J'aime »

Mesure un peu injuste tout de même pour ceux qui possèdent une résidences secondaire… Car le service Prime n’est pas gratuit !

4 « J'aime »

Oui mais en relisant, j’ai l’impression que les frais ne s’appliquent que si la commande est effectuée sur un autre compte…
« Ce système offrait la possibilité aux abonnés d’inviter un ami ou un membre de leur famille à bénéficier des frais de port offerts »
Pas très bien expliqué…

5 « J'aime »

Oui, l’article est confus.

1 « J'aime »

Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de confus, au contraire.

bientôt la fin des livraisons Amazon Prime gratuites en dehors de chez vous

C’est pas ce que dit l’article source. Corrigez le titre !

Tout ça parce que leur objectif (sans doute bien trop haut) a été loupé de 2% ?
Ils pensent vraiment se rattraper en forçant des familles (souvent des étudiants ou des personnes âgées par exemple, qui bénéficient de la livraison premium partagée par un membre) à souscrire à plusieurs abonnements ? Je mise plutôt sur une baisse des ventes globales dans ces familles.

1 « J'aime »

Perso, je mise surtout sur un manque de lecture de l’article de ta part sinon tu aurais vu que c’était aux States et pas en France (pour l’instant) !

« Pour l’instant » !!! :grinning:

Oh, les pauvres … ils n’auront qu’à se faire livrer dans leur résidence principale …

1 « J'aime »

Faut arrêter avec cela, les frais de livraisons sont gratuits pour les non membres quand l’achat global atteint 30 euros et c’est pour cette raison que je suis sorti du programme Prime.

Si on achète un bidule à 5 euros, on peut se le faire livrer chez soi tout simplement ou attendre et grouper sa commande ou encore aller au supermarché du coin.

Amazon n’ a pas à faire preuve de philanthropie comme c’est le cas pour la totalité des commerçants et je n’ai jamais compris ces partages d’avantages comme par exemple celui aussi des abonnements Netflix etc …

2 « J'aime »

Quid des livraison de type « Relais Colis ».
Je ne sais pas si cela existe au US.
Sur YT, il y a pas mal de vidéo sur le vol de colis, car quand la personne n’est pas là, le colis est simplement posé sur le pas de porte. Cela n’existe pas en France.

Entre livraisons gratuites, PrimeVidéo, jeux gratuit sur Luna, livre gratuit sur Kindle, stokage photo, streaming musical gratuit, je n’ai jamais compris comment Prime pouvait être rentable. (bon « gratuit » n’est pas le bon terme puisque l’on paie un abonnement, mais vous m’aurez compris).

On nous vend un service avec des options, et après on nous retire des options à l’envie, c’est scandaleux. Avec tout l’argent que gagne Amazon, ils ne devraient pas agir ainsi. Cela correspond à une modification du contrat et donc, c’est un motif de résiliation de celui-ci.

@arbor111 Et bien résilie, n’hésite pas surtout …
Sous prétexte que Amazon gagne de l’argent il faudrait qu’ile te rendent tous les services possibles ? Amazon est un commerce au même titre que Carrefour ou ton quincailler, ils n’ont pas le droit de vendre à perte. Tu paies 6,99 par mois et tu voudrais qu’ils te cirent les pompes en plus ? Tu achètes un paquet de 3 rondelles de 12mm qui vaut 0,90 euro et faudrait qu’ils fassent cadeau des 6 ou 8 euros de port ? tu veux un Mars ou un Nuts gratuit aussi dans le colis ? S’ils modifient ce système, c’est parce que des gens comme toi ont trop tiré sur l’élastique !

ben tant mieux car il y a marre de se faire escroquer !

Mais dites moi ce qui est gratuit maintenant, gratuit est mort :skull: depuis longtemps !

Mais non, c’est très bien expliqué, pour l’instant, c’est pour les États-Unis, il n’y a pas de date définie pour la France et l’Europe, vous avez mal relus !

Tu travailles gratuitement toi ?

1 « J'aime »

Exact, j’ai fonctionné comme ça pendant des années, faisant mes achats par lots au lieu d’acheter une épingle à nourrice à la fois. C’était 25€ à l’époque.

Puis, j’ai commencé à m’intéresser à prime vidéo, j’ai testé… et j’ai gardé. Du coup, je bénéficie de la livraison offerte, mais c’est un bonus.