L’application Waze fait vraiment l’unanimité en tant que GPS communautaire. Mensuellement, ce sont 140 millions d’utilisateurs qui s’en servent à l’échelle mondiale. Pourtant, celle-ci est actuellement prise dans la tourmente, et sur le Play Store, les commentaires négatifs fusent.
J’avoue avoir multiplié les « petits bugs agaçants » ces derniers mois, dont des recalculs impossibles de l’itinéraire qui m’ont obligé à basculer sur Maps, mais pas de quoi remettre en cause son intérêt sur tous mes trajets.
Ce qui est dommage sur waze c’est les détours inutiles qu’il à toujours proposé malgré un bon paramétrage dans les options… Des fois il nous fait faire un détour de 50 mètres pour rien par des petites rues inutiles voir impraticables !
Bonjour
Problème de géolocalisation, problème de réseau, les problème sont résolus depuis plusieurs mise a jour, il suffit d’effectuer la dernière mise à jour depuis le play store.
Pourquoi il n’y a pas de critique sur Maps, parce que peut de personnes l’utilise réellement, car personnellement il est hors de question d’utiliser Maps.
Si Waze vous donne une route en rapport avec le temps le plus court, il vous fera forcément passer dans des lotissement… si il y a des bouchons sur la route principale, c’est totalement normale car vous demandez le temps au plus court, après tout, les GPS considéré une rue, une avenue de la même façon sur tout si elle n’intègre pas de limitation de vitesse.
Concernant les lieux dans Waze, je rappel que la base de données est celle de Maps, donc si le lieu est incorrect, voir avec Maps et non Waze.
Si les critiques ne sont pas contents de Waze, ils ont cas créer leur propre système de GPS.
Mais ces bugs sont liés à la version android uniquement ? Aucun souci du genre sur iOS ?
Si ce n’est pas indiscret, tu peux nous dire pourquoi?
J’utilise Waze sur les 2 plateformes , et les 2 ont leur lot de bugs (différents)
Ben voyons
Perso j’utilise plus que Maps, l’interface est plus clean que celle de Waze.
Le truc qui me fait sourire, c’est que au fond après tant d’années d’existence, de refonte et ajouts de fonctionnalités, vous voulez quoi de plus ? Bien sur qu’ils proposent des gadgets, des voix à la c*n etc. C’est juste un GPS les amis, les fonctionnalités de base sont en place depuis un bail ! LOL
Quoi de plus ? Lis l’article c’est écrit dedans
Ah j’avoue que je n’ai pas pris en compte ces bugs, mais qui ont l’air tellement graves que seuls une minorité doivent être impactés, perso ça fait de nombreuses années que je n’ai plus ce genre de problèmes, tous systemes et téléphones inclus que j’ai pu avoir entre les mains… mais cela n’excuse en rien l’histoire des priorités c’est sûr !
C’est clair que la perte de connexion c’est très pénible, il faut passer en mode avion le téléphone pour retrouver la 4G c’est hallucinant. Qui plus est cela fait peut-être un an et demi voire 2 ans que c’est comme ça.
Perso uniquement sur iOS j’ai pas noté de bug particulier.
Sur IOS aucun problème particulier, où Maps est à mettre sur le même plan que Plans (haha). Un bon GPS, mais rien de plus. L’avantage de Waze, ce sont ses interactions communautaires, la revisite des changements de trajets si problème, et sa gestion des zones de danger. Que Google intègre Waze dans Maps s’il le souhaite
Perte de réseau fréquent, et sur de longues distances, avec Waze alors que j’ai un signal réseau tout à fait correct. Mais j’ai eu le même pb avec Maps!!
Concernant les lieu dans Waze, c’est pas tout a fait juste.
Waze a sa propre base de lieux (POI), modifiable soit depuis l’appli, soit depuis l’éditeur WME.
En revanche si un POI n’est pas trouvé dans ceux de Waze, en effet en deuxième rideau il va aller voir dans les lieux de maps.
Sur IOS, sérieux problèmes de géolocalisation … la position du véhicule est « gelée » et ca peut poser de sérieuses questions au carrefour suivant. Curieusement, le commentaire vocal semble mieux fonctionner comme si les deux systèmes, le vocal et la carte, seraient déconnectés l’un de l’autre en quelque sorte …
J’avais eu ça il y a quelques années, il m’a suffit de quitter free pour régler le soucis (réseau trop faible sur mes circuits autoroutiers)
Je suis chez SFR, WAZE m’affiche « recherche de réseau » alors que j’ai du réseau. Parfois ça marche, parfois ça se contente de suivre le parcours sans plus, et d’autre fois ça décroche complètement.