Le monde de la maison connectée va vivre une vraie révolution avec l’adoption du protocole Matter. Quels sont ses avantages par rapport aux solutions existantes ? Quand sera-t-il disponible ? On vous dit tout dans cet article.
Commentaires : Matter : tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau protocole pour les objets connectés
Merdouille moi qui suis parti sur du zwave et domoticz… je me suis planté?
L’avantage des solutions comme Domoticz, Jeedom et autre, c’est qu’elles sont multiprotocoles et permettent à tous les protocoles de communiquer entre eux donc… pas grave
De plus, il y a fort à parier que des systèmes domotiques comme Jeedom supporteront ce nouveau protocole et renforceront leur aspect « gateway/centrale domotique » en permettant de convertir une commande Matter en commande ZWave, Zigbee, Enocean ou autre.
Encore une obsolescence programmée à moins qu’un malin nous invente le chaînon manquant permettant l’interopérabilité de l’existent.
C’est « drole » de lire ton commentaire juste après les deux juste au-dessus
La richesse d’adaptation d’une surcouche (jeedom…) a un sens à condition de l’avoir.
Si on ne l’a pas, l’obsolescence est programmée par l’absence de compatibilité ascendante.
Lisez Julicraps ci-dessus.
Demain ce sera le tour de Matter d’être obsoléte
Dernière mouture de Matter retardée pour cause d’élargissement du ‹ standard › à d’avantage d’entreprises adhérentes.
Voilà la légitimité de mes dire extraite de l’article: « Mes appareils vont-ils être mis à jour vers Matter ?
C’est l’une des questions les plus importantes à l’arrivée de ce protocole, toutefois il n’est pas encore certain que l’ensemble des constructeurs propose des mises à jour de leurs produits déjà existants. »