Commentaires : Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss

personnellement j’ai cru aussi mais on ne les a jamais vu mourir et leur conscience a sûrement était transféré dans la matrice.

Tout pareil, j’ai eu la chance de voir le premier à sa sortie en salle sans avoir vu la bande annonce ni même lu quoi que ce soit au sujet du film. Les deux autres films m’ont ennuyé hélas, et comme vous l’effet de surprise n’était plus présent.

1 « J'aime »

Et dire que Keanu avait à la base refusé de faire une “suite”… Ou alors ça ne sera pas un “Matrix 4” mais un vrai reboot (il voulait faire ça à la base).

https://www.cgrcinemas.fr/agen/evenement/1775477-marathon-matrix-samedi-24-08-d-s-17h15

Renseigne toi tous les CGR de france font cette soirée :slight_smile: la c’est pour la ville d’agen, chosit ta ville :wink:

Faudrait regarder la trilogie après avoir lu tout son roman pour suivre le fil, car 16 ans après… Y’a au moins 2/3 de la théorie dont je n’ai aucun souvenir (faut dire que j’ai vu le premier 5 ou 6 fois mais les autres que 2 fois juste “comme ça”).

FX bâclé, pas tant que ça : Les machines de l’époque étaient encore avec des écran CRT et des CPU monocore à moins de 2GHz. (C’était plus du multi-CPU à l’époque pour les serveurs)

J’avais pu lire un article au moment de la sortie qu’ils avaient fait tourner leurs machines plusieurs mois pour compiler tous les effets spéciaux. Alors je ne suis pas surpris qu’ils aient du se limiter un peu pour la qualité des textures et plein d’autre choses pour sortir le film dans les temps :slight_smile:

En tous cas pour un film de cette époque il se regarde encore très bien ^^

1 « J'aime »

J’attends de savoir a quel genre Neo s’identifie avant d’aller voir le film.

Will Smith était prévu pour être Neo avant Keanu Reeves donc ça serait étonnant mais pourquoi pas !

Quelle que soit la façon dont l’Architecte fasse la matrice il sera là. Les mêmes actions conduisant aux mêmes conséquences, Neo est finalement inéluctable; son esprit n’est pas pérenne, sinon il aurait “conscience” de ses précédentes itérations.
À moins que ses 5 autres vies constituent son subconscient et taquinent son libre-arbitre… qui ne serait pas si libre, du coup :thinking:

Les FX de Matrix 2 et 3 sont “bien mais pas top” pour l’époque. Regarde ne serais-ce que Jurassic Park sorti 10 ans avant (du temps de Windows 3.11)

Marrant le hasard… Je l’ai vu à sa sortie au ciné à Agen pendant mon service militaire !!!

C’est un peu caricatural parce que que ce soit le slow motion, la course poursuite sur autoroute ou le final, ça claque fort. Mais certaines scènes sont totalement ratées dont celle où Neo combat les multiples agents en cercle autour de lui dans le 2 ou encore quand il s’envole à la fin du 2.

Clairement, il y a des scènes bâclées.

J’ai beaucoup aimé (adoré) le 1, le 2 pas du tout, très ennuyeux et vide, le 3 ça allait, plsu de surprise mais bien fait et divertissant. Un 4 me fait peur, j’ai peur d’un “bronzé 3” de Matrix. Peuvent pas inventer de nouvelle histoire au lieu de faire des niemes suite. Y’a plein de superbes romans de SF qui n’attendent que ça d’être adaptés.

Je me rappelle avoir vu le 3 au cinéma, j’avais honte d’être assis là, dans cette salle…j’avais envie de sortir, je ne l’ai pas fait pour respect envers un ami.
Autant le 1, ok, mais à partir du 2…WTF comme on dit :smiley: même Keanu, lors d’une interview n’arrive pas à expliquer ce qui se passe dans le 3, lol :smiley:

1 « J'aime »

Les Matrix 2 et 3 étaient merdiques alors qu’il y avait de quoi faire deux superbes suites mais vouloir faire un 4… Je ne sais pas si les Wachovsky sont au courant que Néo et Trinity sont morts dans le 3…

1 « J'aime »

Les gens qui disent que les FX de matrix sont bof me font vraiment rire…
Le film a 20 ans !!! 20 ANS !!!
J’ai regardé la trilogie remasterisé en 4K ( colorimétrie retravaillé + piste son atmos ) il y a peu et franchement c’est la qu’on se rend compte que cette trilogie avait 10 ans d’avance a son époque. On dirait que les films sont sortis y a 10 ans, voir moins, c’est incroyable ce qu’ils ont fait pour leur époque. Ayez la curiosité de regarder un autre film de 99 vous allez rire tellement les fx sont immonde.

Question de mode et de génération, KR sa vend, voilà ce qu’il faut retenir et franchement j’adore john wick !

Je me demandes si ce sera un truc genre spin off…on verra bien, c’est pas comme si le tournage (qui durera probablement plus d’un an) a déjà commencé, on n’est pas à l’abri d’un retournement de situation!

Et alors ? Ca n’empêche que la scène du 2 avec les agents autour de lui quand il tourne sur sa barre est dégueulasse et qu’on savait déjà faire beaucoup mieux (en témoigne d’autres scènes de la même trilogie).

Faut arrêter de croire que c’était le moyen age hein, même à l’époque on savait faire des SFX de fou comme la scène finale.

Entendre dire que le 2éme opus est nul est vraiment dur, c’est mon préféré perso,par contre le 3…