Commentaires : Materiel.net liste en avance les prochains processeurs AMD Ryzen XT et leurs prix

Alors qu’Intel a (enfin) lancé ses nouveaux processeurs de bureau, AMD s’apprête à riposter avec ses puces « Matisse Refresh », une nouvelle itération des processeurs Ryzen de troisième génération, dont on pourrait déjà connaître les prix… Grâce au revendeur français Materiel.net.

A cela ajoutons des tarifs toujours plus élevés chez Materiel.net ce qui n’arrange rien !!

C’est prévue pour quand ? moi qui pensait qu’AMD allaient sortir les Ryzen 4000 d’ici la fin d’année.

Il faut comparer au tarif du 3600X dans le même magasin (269€). Et même mieux attendre les premières ventes et les tests pour pouvoir affirmer que ça ne vaut pas le coup… :stuck_out_tongue:

Normalement, les XT sont juste des refresh des processeurs qui existent :man_shrugging:

Ils sont supposé de sortir au même prix de départ que ceux qui remplacent et ceux qui sont remplacé, le prix devrait descendre

Ca, c’est de la logique d’acheteur, pas forcément de la logique de vendeurs! :smiley:
Une pré-vente sur un magasin ne donne pas d’indication fiable sur le prix final, et on n’a pas encore d’infos officielle d’AMD, alors pas la peine de trop en attendre ou d’être déçu par avance…

Il y a des infos officielles… mais pas sur clubic :man_shrugging:

et surtout ! AMD reste bien moins cher que chez intel

1 « J'aime »

L’article est rédigé au conditionnel… Pour le moment, difficile de débattre sur un produit non annoncé (specs et prix sont encore des hypothèses).

C’est un refresh, c’est pas un nouveau processeur, c’est juste une petite mise à jour (une petite augmentation des fréquences et parfois une petite optimisation de la consommation et basta).

Et tous les refresh qu’Amd a fait ses 10/15 dernières années, ils ont fait exactement la même chose concernant les prix :man_shrugging:

Oui. Mais ce que je dis , c’est que comme on n’a pas les fréquences et les tenues XFR (fréquences et nb coeurs) et pas les prix, pas la peine de s’enthousiasmer ou de basher tout de suite! :stuck_out_tongue:
Il serait logique que AMD sortent ces procs parce que le process est mature et que cela leur permet de coller aux « nouveautés » Intel, donc avec un boost léger et un prix stable, mais entre la logique et la logique commerciale, il peut y avoir une belle distorsion…

J’attends un AMD 8 cores avec un TDP de 65W pour changer mon i5-3470

Encore bien moins cher