Commentaires : Mastodon, l'alternative libre à Twitter, victime d'une faille critique

Mastodon, le réseau social en open source, a été victime d’une vulnérabilité majeure permettant à des acteurs malveillants de contrôler n’importe quel compte. Si la plateforme a déployé un correctif, il n’est pas certain que tous les serveurs l’aient appliqué pour le moment.

Les libristes ont soudainement disparu de clubic. Uniquement présents quand ça les arrange

C’est bien connu que les logiciels propriétaires n’ont pas de fail…

Dans le monde réel, le libre est souvent mieux loti à ce niveau, mais faut pas le dire trop fort, les non-libristes vont disparaitre quand ça les arrange sinon…

2 « J'aime »

Perdu ! On ne parle pas du nombre de failles (voir même des bugs) qui traînent depuis des années au niveau des logiciels libres !
Par exemple la faille Log4J (rappel, plugin libre de logging) qui a fait couler beaucoup d’encre à été identifié pour la première fois en 2016 ! Je ne nie pas qu’il peut y avoir des failles dans les logiciels propriétaires mais il y en a également tout autant au sein du logiciel libre (et sur ce sujet les libristes sont dans le déni)

Pour le moment niveau mauvaise foi (de ce que j’ai vu), les libristes sont bien placés (ça critique Windows et tous les logiciels propriétaires à « chaque » article sur le sujet, ils vous décrivent le libre comme le paradis, et ils sont dans le déni et vous critiquent quand vous pointez les défaillances)

Prendre un exemple ne justifie rien. Combien de centaines de failles ne sont pas corrigé sur les softs proprio ? L’avantage du libre niveau faille c’est que ça ne dépend pas du bon vouloir d’une entreprise qui n’a pas envie de corriger un truc qui coûtera un peu d’argent.

Qu’en est-il de celle des autres ? Balayer devant sa porte c’est important aussi.