Commentaires : Mastodon a pris du poids depuis le rachat de Twitter par Elon Musk et ne s'en cache pas

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, nombreux sont les internautes à quitter l’oiseau bleu pour rejoindre Mastodon.

2 « J'aime »

ouioui rencontre babare​:joy::rofl:

Beaucoup de média veulent nous le vendre ce mastodon pour avoir testé je peux vous dire que c’est vraiment pas la même chose, peut être le manque d’utilisateur initial était responsable de cela mais je vois difficilement les nouveau arrivant auquel on a vendu une alternative à twitter y rester si longtemps que cela, me concernant j’ai tenu 1 jour c’est complexe et chiant à prendre en main

« Chaque instance est normalement rempli des gens qui partagent les mêmes idéaux. Donc c’est aussi à la fois un chambre d’écho et un safe-space. Les admins sont libres d’éjecter des têtes qui dépassent. »

C’est le cas de tous les réseaux sociaux. C’était ce qui était reproché à Twitter. Elon n’a pas résolu ce problème, il a juste changé les admins, par des admins avec des opinions différentes. Il n’a pas résolu ce problème parce que ce problème est insolvable.

La vrai question, c’est qui se donnera les moyens, d’administrer une instance Mastodon aussi grande que Twitter ?

Je n’utilise ni l’un, ni l’autre, mais j’ai pas vraiment vu de différence.

Parfois je me demande si Clubic ne s’acharne pas à faire plusieurs articles tapants sur twitter pour refourguer mastodon.

Vous remarquerez que sur les autres sites d’actu info y’a moins d’articles sur twitter :wink:

Par rapport aux commentaires: Ce n’est pas nouveau de dire que Masto n’est pas twitter. Ca ne l’a jamais été, et ce n’est pas le but. C’est une façon de voir un réseau social. De là, à dire que c’est compliqué et chiant, les gars, franchement… Faites un effort…:roll_eyes: C’est autre chose, c’est pas twitter.

3 « J'aime »

Le problème de toute alternative, c’est toujours chiant au début. Il y a quasiment pas d’échange, pas de contenu… mais c’est normal, c’est le serpent qui se mord la queue.

Impossible que tu arrives à avoir un réseau social qui débarque et du jour au lendemain rivalise avec des réseaux présents depuis X années sous les projecteurs des médias.
Il y a Tiktok mais je dirais que c’est un peu particulier avec les moyens mis avec la Chine.

Et complexe, je ne sais pas. Je crois qu’il y a qu’un seul développeur … c’est un peu normal.

Pour ma part, j’avais testé il y a 2 ans, et le manque de contenu m’avait rebuté mais …

Quand est ce que vous passez aussi sur Mastodon ?