Commentaires : MasterCard devrait proposer les paiements en crypto-monnaies dès cette année

MasterCard va permettre aux commerçants d’accepter les paiements en crypto-monnaies.

J’ai bien fait d’investir là-dedans même si je suis contre, mais forcé de constater le boom de la crypto…

Quel intérêt d’acheter une cryptomonnaie basée sur le dollar plutôt que des dollars directement?

Pour les transferts internationaux (essentiellement).

Un transfert international (intra-EU ne compte pas) via le réseau SWIFT utilisé par les banques prend plusieurs jours et coute très cher car beaucoup de banques se gavent au passage (parfois ça coute, plusieurs centaines voire milliers d’euros).

Ce même transfert avec un « stable-coin » est quasi instantané et ne coute presque rien.

2 « J'aime »

C’est internant de voir que tout les bitcoins non pas la même valeur .

Même clubic les mets en évidence .

Mais de quelles crypto-monnaies s’agit-il ? L’annonce est prudente sur ce point, car la société cherche « des crypto-monnaies qui offrent fiabilité et sécurité ».

Le choix des des blockchains devient extrêmement important .

J’ai impression que les manufacturiers et les banques sont entrain de prendre possession de la crypto-monnaies et du nom bitcoin pour imposer leur propre version des futures bitcoins propriétaire qui sera la seul devise accepté .

Donc tout les autres bitcoins de blockchain non associer n’auront absolument aucun valeur d’échange .
Donc tout les autres blockchain vont être au pied du mur et n’auront pas le choix de fermer leur porte parce que personne ne va investir de l’argent dans des bitcoins qui n’ont pas de valeur ajouté .
Mais je me fait pas illusion , ils sont entrain de préparer le terrain pour acheter les blockchains pour une boucher de pain .

Donc je me suis trompé et la crypto-monnaie va être le future devise mais pas celui de le monde imaginait . :slight_smile:

Çà expliquerait la pénurie des cartes vidéo .