Commentaires : Masten emmènera les expériences de la NASA sur le sol lunaire

La NASA continue de choisir des prestataires, cette fois pour se poser au pôle Sud de la Lune, avec du matériel.

Donc, la NASA n’est plus capable d’envoyer des Hommes sur la Lune par elle-même (chose qu’elle faisait à une époque), mais elle ne sait plus non plus envoyer des sondes SUR la Lune !!

Admettons que je n’ai pas fait de vélo ces 10 dernières années, mais que j’étais champion de France en 2005. Diriez vous que je ne sais plus faire de vélo ?

c’est juste une question de budget ,c’est tout ,le budget attribué dépend beaucoup du gouvernement,heureusement que Musk est la!!

Si je ne vous vois pas remonter dessus mais que vous passez votre temps à vous agiter je dirais OUI !!

Ca s’appelle donc avoir un à-priori. Pour en revenir au sujet, la NASA n’a pas orienté ses efforts des dernières décennies vers la Lune, et surtout pas pour y poser des robots (par contre sur Mars oui, avec presque une dizaine d’éclatants succès). Se poser sur la Lune n’est pas facile, et comme ils demandent à des industriels d’y arriver tout seuls, il y aura sans doute des échecs.

Je ne suis pas vraiment convaincu mais bon, on ne va pas trancher là, on verra bien l’avenir…