Commentaires : Mass Effect Legendary Edition : le détail des performances par plateformes

Quelques jours avant sa sortie, EA détaille les performances de Mass Effect: Legendary Edition sur les différentes plateformes.

Lorsqu’il s’agit d’un titre pensé pour PC et ensuite porté sur consoles, on peut penser que la PS5 sera souvent plus en retrait que la Xbox Series X, tout simplement parce que ce sera plus facile de gérer le portage vers la Xbox Series X (les devs PS5 semblent devoir faire plus d’efforts, apparemment).

1 « J'aime »

Ouais enfin quand je vois que ma config PC d’il y a moins d’un an que je me suis faite pour 2400€…n’est même pas capable de faire tourner la demo de RE8 de façon aussi fluide a qualité égale de ma demo PS5 (499€)…

Je suis bien content d’avoir une PS5 pour jouer au final…

1 « J'aime »

Pour le coup, ce 120FPS présent sur Series X et absent sur PS5 vient surtout de la manière de gérer la retrocompatibilité.
Le studio derrière Rocket League avait expliqué il y a quelques mois que Microsoft avait été malin en intégrant dans les outils de développement One tout le nécessaire pour upgrader une version One vers les Series en 120FPS. La où chez Sony, il fallait développer une version PS5 à part entière.

C’est aussi le cas avec Mass Effect ici. Il n’y a pas de version nouvelle génération à proprement parlé, mais de la « rétrocompatibilité améliorée », et donc les possibilités chez Microsoft sont visiblement plus grandes.

1 « J'aime »

Pardon ???

Qu’est-ce que tu as bien pu acheter à ce prix il y a un an qui soit aussi peu puissant ? Parce qu’avec un CPU correct et une RTX 2070, tout au max et 1440p, apparement on est quasi toujours au dessus des 60fps. J’ose espérer qu’un config à 2500€ d’il y a un an est au moins à ce niveau… à moins d’avoir trois SSD de 4To dedans qui font gonfler le prix.

4 « J'aime »

C’est bien ce à quoi je faisais référence, PC et Xbox sont proches par le kit de dev et l’OS.

Par contre, je pense que le kit de dev PS5 n’est si éloigné depuis la PS4, l’industrie a poussé dans cette direction pour limiter les coûts de portabilité.

La fluidité dépend de beaucoup de variables :

  • Résolution
  • Effets Graphiques
  • Fréquence d’images

A puissance et configuration graphique égales, les consoles sont mieux optimisées car il s’agit d’un hardware connu du développeur (pas pour le PC).

Mais la puissance augmente plus rapidement sur PC donc, ce que tu constates n’est pas cohérent…

Le downgrade est une longue histoire. Si tu étais un joueur PC tu devrais le savoir.
Après ta console, c’est moins cher à l’achat, mais à coup de 80 boules le jeu, au final…
Tiens, j’ai eu une PS3 de nombreuses années. J’avais commencé à faire le calcul. Ca piquait un peu.

1 « J'aime »

Surtout que les différents tests techniques sur le jeu indiquent qu’il tourne à 60 FPS sur une grande majorité de cartes… Les versions PS5 /Series X tournent plutôt bien, mais j’ai du mal à croire qu’un pc à 2500€ le fasse moins bien tourner…

@Temps_Nyx message supprimé pour le motif message non-constructif/hors-sujet.

1 « J'aime »