Commentaires : Mass Effect : Édition Légendaire se détaille et prend date au 14 mai prochain

C’est donc le 14 mai prochain que sortira Mass Effect : Édition Légendaire, la version ultime du célèbre RPG de Bioware, qui en profite pour donner quelques détails sur son contenu et délivrer une vidéo.

Je serai au rendez vous le 14 mai. 59 euros pour trois excellents jeux ce n’est pas du vol si le remaster est bien fait. J’aurai apprécié qu’ils modifient le 3é pour le rendre plus semblable au 2é, c’est à dire plus de RPG et moins de TPS mais je n’y croyais pas vraiment, cela semblait trop compliqué à faire. Au moins ils se sont débarrassés de la partie multijoueurs, c’est déjà ça de gagné. Quant à la fin, que j’ai eu moi aussi du mal à digérer, maintenant tout le monde la connait alors il est trop tard pour la modifier. S’ils voulaient intervenir dessus c’est dans une suite qu’il faudrait le faire.

Je l’achèterai, c’est sûr…Mais quelle désillusion. J’ai l’impression qu’il n’y a que le 1 qui a été réellement retouché. Je ne trouve pas ça réellement fou. Je m’attendais à beaucoup mieux en terme de graphismes et de textures.
Je suis limite plus intéressé par le fait qu’il y ai tous les DLC plutôt que par le remaster lui-même.
Par contre, le fait qu’il n’y ai pas le multi de ME3 me frustre au plus haut point…

WTF, le multi est juste excellent ! C’était l’une des plus grosses attentes sur le groupe facebook ME sur lequel je suis…

N’ayant pas joué à cette série de jeu (pas taper), ça sera l’occasion de les découvrir, et à 60€ pour les 3, ça reste correct.

1 « J'aime »

Je te crois sur parole et je suis désolé pour ceux qui l’attendaient mais je suis pour ma part allergique au multi et je n’ai pas apprécié que certaines fins soient inaccessibles à moins de jouer en multi. Au moins là le problème ne devrait pas se poser.
@_Reg24 : si, je vais te taper, mais de jalousie, pour avoir la chance de découvrir cette superbe série dans sa version 4K et oui tu peux y aller les yeux fermés.

Ce que tu considère comme un problème, je le voyais plutôt comme une extension du solo. Une manière original de participer à 4 avec tes potes à l’effort de guerre du solo. Tu pouvais réellement voir l’impact des missions multi sur le solo. Et ça c’était de la bombe.
Après, je conçois que ne pas laisser le choix de l’impact du multi sur le solo soit lourd.
Je croise les doigts pour qu’ils l’intègrent un jour ou l’autre, même sans ce lien au mode solo.

P’tain, 2012, déjà… Bon, les graphismes du premier ayant déjà pas mal vieilli lorsque le troisième était sorti, un petit lifting ne pouvait pas faire de mal. Par contre, j’en ressens moins le besoin pour les suivants.

A voir les images j’ai de sérieux doute sur l’intérêt du remaster pour PC… j’attendais plus, surtout pour 60 balles

C’est sur qu’il faudra attendre les tests pour avoir une idée de l’intérêt pour ceux qui possèdent déjà la série originale. Comme je disais, quitte à remasteriser, ils auraient pu étoffer un peu l’aspect RPG du 3é opus, ça aurait plus valu le coup. Après, pour le prix, il faut relativiser. Chaque Mass Effect coutait 60 euros à sa sortie. Là c’est 60 € pour les trois, soit 20 € le jeu. Ce n’est pas déconnant.

J’ai adoré la saga d’origine que j’ai refais plusieurs fois pour débloquer le maximum de fins alternatives mais là je suis très désapointé de ne pas voir ce jeu sur switch, le simple fait d’avoir la saga intégrale sur une seul copie et de pouvoir y jouer en nomade avec un simple lissage m’aurait suffit. Aucun intérêt de me prendre sur ps4 alors que j’ai toujours la version « old gen », les différences graphiques entre ps3 et ps4 ne sont pas assez significatives…

Je pense c’est un peu tôt de ressortir une version remasterisée, j’ai rejoué aux trois opus pendant le confinement et c’est très potable et immersif, je ne suis pas du tout gêné de l’absence de 4K, HDR et autres trucs à la mode actuellement à la différence de Mafia qui a vraiment mal vieilli. Il aurait été plus judicieux d’attendre encore 6 ou 7 ans pour offrir une édition « 20e Anniversaire »

@Reg24 c’est un mal pour un bien, comme dit @pecore, tu auras la chance de découvrir l’univers de ME qui est pour moi juste génial. Le problème c’est que j’ai tellement poncé ces 3 jeux à l’époque que je ne me vois pas les refaire, même pour juste une partie. Du coup cette edition ne sera pas pour moi:/

Je suis ravi de retrouver toute la clique de Mass effect mais je suis déçu de la tournure de ce remaster : j’aurais préféré un jeu qui reprend les 3 histoires sans transitions avec des nouvelles scènes qui les relient ( car comme ils disent ils respecteront la distinction entre chaque épisode…) garder les évolutions de tes pouvoirs et flingues du début jusqu’à la fin ainsi que les relations avec les autres races aliens, un gameplay globailisé dans le combat, extractiondes ressources et exploration. Enfin avoir un « vrai grand mass effect ». J’espère que le support du modding sera là aussi .

« D’éventuelles ristournes pour les joueurs en possession des jeux originaux ne semblent donc pas d’actualité. » : bah pas grave ça, un coup de fibre et y aura un belle ristourne.

Je suis un énorme fan de la trilogie Mass Effect. Il s’agit tout simplement de ma saga vidéoludique préférée. Pourtant, quand je vois ça :

je suis un peu déçu. Certes, les textures et les shaders sont grandement améliorés, mais les animations du personnage n’ont pas été retouchées. Les réticules de visée et de sélection de ME1 sont toujours les mêmes. Donc on risque fort de retrouver l’hétérogénéité entre les 3 opus.
Au final, j’ai l’impression qu’on se retrouve juste avec un pack de textures, comme déjà disponibles gratuitement grâce à la communauté. Assez exhaustif et de très bonne qualité, certes, mais rien de nouveau.

Je sais qu’il s’agit d’un remaster et non d’un remake. Mais j’espérais cependant plus. Après, la vidéo ne dure qu’une dizaine de secondes. À voir ce que ça donne pour le reste…

J’ai calculé, ça ferait genre 250 € avec les frais de douane (comptant environ 80 à 90 € de taxe).
Dommage qu’il n’y ait plus de magasin européen, sinon, me serait laisser tenter.