Commentaires : Mass Effect : Édition Légendaire détaille ses améliorations

Toute une nouvelle génération de joueurs aura la possibilité de découvrir la trilogie Mass Effect cette année grâce à une remasterisation complète. Celle-ci nous revient avec des extraits inédits et des détails au sujet de ses nombreuses améliorations.

2 « J'aime »

D one

1 « J'aime »

60 fps ou pas sur pro et X?
J’ai encore les jeux sur 360, les ayant fait 8 à 10 fois selon l’épisode, alors je ne les reprendrai que si c’est en 60fps.
Sachant que pour moins de 10€ ils tournent déjà à 60 fps sur pc.

2 « J'aime »

On est daccord, ca resemble exactement pareil hormis une petite coupe de cheveux??
Ils devraient l’appeler Mass Effect: Diloy’s

1 « J'aime »

C’est pas foufou leur remastérisation, je m’attendais a quelque chose de plus innovant et moderne( un redesign de certains endroits ex : citadel,le normandy… , d’autres textures, meshes,effets plus actuelles (pas juste un affinement)). Moins j’en fais mieux je me porte…C’est vraiment dommage pour cette trilogy qui méritait bien mieux.

2 « J'aime »

C’est aussi mon avis, des environnements vides et toujours sans vie. C’est dommage de ne pas travailler plus en profondeur. Mais bon, c’est pas grave, ça va bien se vendre pour un travail bien moins grand que la création d’un nouveau jeu.

Toujours pas impressionné

Les textures HD sont un plus mais les effets de lumière/ombre me semble à la ramasse et l’ambiance visuel plutôt fade quand je compare à ce que l’on peut faire avec des outils non officiel comme ENB ou reshades.

(et il me semble qu’il a y une stupide lumière permanente sur les personnages, j’ai horreur de ça, il vaudrait mieux laisser ça au MMO freetoplay Chinois… :weary:)

Le passage à propos de l’animation du véhicule m’a bien fait rire parce que leurs ajustement ne suffiront pas à le rendre réaliste, c’est un truc à reprendre de zero et puis c’est toutes les animations du jeu qui seraient à refaire…

2 « J'aime »

Mdr la miniature de la vidéo IGN, le old est plus beau que le new…

2 « J'aime »

Mais il va falloir attendre encore combien de siècles avant que les gens parviennent à comprendre que toutes les vidéos YouTube du monde ne seront jamais représentatives d’aucune réalité?? Ça n’aura jamais rien à voir avec ce que sont réellement les jeux une fois insérés ou installés dans nos consoles, sur nos écrans 4K personnels à la maison. C’est même la plupart du temps le jour et la nuit. C’est quand même incroyable de se fabriquer des déceptions avec des à priori négatifs à partir de vidéos sur YouTube, avant même que les titres ne soient sortis et finis ! Même les vidéos en soit-disant " 4K " n’ont rien à voir. Décidément Internet n’est pas bon pour tout, ni dans tous les domaines.

1 « J'aime »

Mass Effect c’est un peu pour moi comme le jeu hallo mais sur Mass Effect ils sont capable de modéliser des vissages .

Hallo c’est juste un casque avec une visière super ultra opaque surement pour se protégé du coronavirus virus .

Spartan John-117 n’a pas de nez , ni d’oreille , ni de bouche , c’est un robot et la seule relation qui a eu c’est avec cortana qu’elle a fait du rentre dedans .

Sur la vidéo j’ai l’impression de voir une vidéo entre un jeu sur une ps3 vs un pc .

Je ne conçois pas cet argument
La compression YouTube n’a aucun rapport avec la qualité des graphismes en ce qui concerne les effets d’éclairage, de shaders etc…
Un jeu beau reste beau malgré une basse résolution ou forte compression d’image
Quand une vidéo réelle est filmée tu sais que c’est une vidéo réelle même si tu la regardes en 240p

Si ça se vend, c’est que les gens n’en demandent pas plus.

Un jour va falloir arrêter de cracher dans la soupe (je ne dis pas ça pour quelqu’un en particulier, mais en général). À chaque personne qui crache dans la soupe moi je lui réponds : t’as qu’à faire mieux ! ^^

Pour moi ce sera day one sans hésiter. Les améliorations proposées sont exactement ce qu’on veut. Modifier le jeu plus en profondeur serait renier son développement originel. Tout comme une voiture, il faut veiller à ce qu’elle soit d’origine (et si on veut à tout prix « moderniser » alors il faut s’approcher au plus près de l’esprit d’origine et c’est ce qu’ils ont fait)

3 « J'aime »

Quand je lis certains de vos commentaires, ça rend fou.
Vous êtes aigri à ce point pour ne pas remarqué le travail enorme qui a été fournie pour sortir cette mouture?
Les effets de lumière sont améliorés, les textures, ils ajoutent des élements, ils en enlevent qui étaient la pour ralentir le jeu, ils ameliorent certaines mecaniques…
Les remaster ne sont jamais des remaster de font en comble avec un design state of the art. Il ya eu des portages immondes qui pourtant ont fait un effet wahou chez certaines personnes.
La il ne faut quand même pas oublié la compléxité du truc, les multiple outcomes, les relations entres les jeux de la trilogie, la logique a garder.
On ne peut pas se permettre un glitch a la star wars ou la technologie des episodes 1 - 3 étiat superieur à celle des 4-6 en prétendant que les années de guerre ont fait perdre les avancées technologiques
Ici il faut garder une coherence global dans l’environnement, dans les texture puisque l’on garde le meme univers. N’oublions pas que chaque génération à justement vu son style graphique évoluer mais la on doit justement garder un style sur plusieurs années entre la sortie du 1 et celle du 3.

Les aigris, pourquoi vous n’attendez pas la sortie pour vous faire une opinion plutot que sur quelques videos glannées à droite a gauche.
Combien de fois on a vu des videos supposées de gameplay d’un jeu pour qu’au final à sa sortie le jeu soit beaucoup moins beau. L’inverse existe aussi

2 « J'aime »

« les armes refroidissent plus vite et sont toutes utilisables sans dépendre de la classe du personnage. »

C’est dommage pour le dernier point : c’était le point fort de la classe « Soldat ».

Se faire un avis une vidéo de preview c’est tjrs un peu compliqué : j’attendrai les tests d’autres joueurs comme pour presque tous les jeux ^^’

On a le droit d’être déçu sans être aigri non.
Je suis d’accord avec les commentaires précédents je trouve pas ça foufou.
Attendons la sortie pour avoir un avis definitif

1 « J'aime »

Comme tu dis il faut attendre la sortie pour juger et ceux qui ne seront pas satisfait du résultat ne seront pas obligé d’acheter. On a déjà vu de mauvais remasters et la réponse a été immédiate : on le plaisante pas avec les fans et on ne peut pas non plus leur servir n’importe quoi, parce qu’ils vont le voir. En plus avec un monument comme Mass Effect la sanction sera immédiate et brutale si la qualité n’est pas au rendez-vous. Donc attendons le résultat final, on saura bien assez tôt si le boulot a été correctement fait et dans tous les cas, trois formidables jeux pour le prix d’un (ou deux et demi mais ça c’est mon gout perso) cela vaudra toujours le coup.

C’est surtout l’interface qui me déplait, trop grosse, trop flashy, c’est vraiment pas discret. Ça doit faire parti du charme de la série peut être ?
En tout cas, j’y jouerais pas sur console, vu la longueur de ce genre de jeu, je cramerai mon OLED :smiley: Ce sera PC.

Oui je suis tout à fait d’accord mais nombre de commentaires ici m’ont plus donnés l’impression de personnes aigris plutot que juste déçu.
Comme l’a dit @pecore , mass effect est un monument du jeu video si ce n’est LE monument. A ma souvenance c’est le seul jeu a avoir eu le titre de jeu cinematographique.
Laissons le temps au jeu de sortir et on verra.
De mon coté le choix est fait et il est precommandé depuis sa mise à dispo sur le ps store.

1 « J'aime »

Je vais pouvoir enfin le faire :slight_smile:
J’en ai entendu que du bien de cette licence ^^

Ce n’est pas une question d’être aigri ou pas ! Quand on prend la responsabilité de retravailler sur un monument tels que Mass effect c’est qu’on a les cojones d’apporter une vrai plus value. Je ne suis pas d’accord avec tes propos de juste lisser des textures, enlever un mur ou deux ou simplifier le gameplay. Par contre je suis d’accord que la coordination des 3 jeux en 1 devait être faites pour que l’univers soit plus crédible. Bah c’est pas grave j’attendrais que la communauté de moddeur nous propose quelque chose de différent.