Commentaires : Mass Effect : Bioware revient sur l’annulation du film

Avec la récente sortie de son Édition Légendaire
, Mass Effect continue de prouver que la licence a bien marqué le jeu vidéo de son empreinte. Un succès que le studio Bioware aurait aimé reconduire au cinéma : en vain, pour le moment.

Peut-être qu’une bonne série serait mieux que de faire un film qui va potentiellement être bancal car trop de sujet à supprimer pour tenir dans les formats classiques.

ou alors une trilogie… mais c’est un sacré investissement. Je pense que ça trouverait son public, c’est vraiment grandiose comme univers!

« est-il vraiment possible de construire une adaptation cinématographique, de 1 heure 30 ou 2 heures, qui respecte la licence ? »
Faut au moins 10 saisons sur une série et non un film. Ou des trilogies comme le seigneur des anneaux ou star wars.

C’est une série qu’il faut. Maintenant qu’on peut avoir des effets aussi réussis que dans les longs métrages, y’a pas à hésiter, tant que les moissonneurs ne sont pas réalisés par le JDG. :smiley:

L’avantage de la série c’est qu’on a le temps de raconter l’histoire.
En plus, maintenant que ça se bat à coup de millions entre Netflix, Amazon, Apple, Disney et j’en passe, on a de quoi faire un chouette truc.

Un Dead Space réalisé par des pointures dans l’horreur … Ca serait top !

C’est une des seuls licences que je verrais bien s’adapter facilement en film

Avec Dragon Age également dont l’univers est énorme.
Mais on a déjà trop de séries du même style (GoT, Witcher, Vikings)
Avec The Expanse qui se termine cette année, il y a de la place pour une bonne série SF