Commentaires : Masquer tous les câbles du PC ? MSI veut concurrencer ASUS

Des cartes mères avec des câbles toujours moins visibles, mais à condition d’avoir un boîtier compatible. Évidemment.

Ca serait cool que ça devienne standard aussi bien chez les constructeurs de CM que de boitier.

2 « J'aime »

J’espère qu’ils vont se mettre d’accord sur un layout standard pour être certains que ça fit le plus possible avec les futurs boitier compatible (et si possible, de se mettre d’accord sur un layout des connecteurs pwr_led & co pour que les fabricants de boitier fasse seulement un bloc)

edit: grilled

Ca parait super sur le papier, sauf qu’il va falloir bosser pas mal pour le mettre en pratique de façon idéale.

Notamment, le fait que la connectique n’a pas été conçue pour ça et que courber les câbles à mort en sortie de connecteur n’est pas du tout l’idéal.

1 « J'aime »

J’espère pas moi, avoir un boitier bien plus large pour cacher ce qu’on peut faire proprement. c’est de l’espace gâché.
Que ça existe ? ouai ok ! que ça devienne la norme Non surtout pas.

Pas tant que ça, ça existe des adaptateurs en 90 degrés

Standardisé ne veux pas dire rendre obligatoire, c’est juste que les boitiers / CM qui propose cette options soit sur le même layout.

1 « J'aime »

Est ce vraiment un problème d’avoir des câble apparents dans un PC. Pour les puristes, il y a une solution simple et pas chère. Quelques rilsans pour attacher les câbles et le tour est joué. Moins gênant, en tout cas que d’avoir un boitier qui clignote de partout.

1 « J'aime »

Les moddeurs de câbles seront malheureux :pleading_face:

J’aime bien le principe, même si des connecteurs « en angle droit », enfin de manière à ne pas avoir de tension sur les connecteurs, auraient été préférables.

Ah et aussi tant qu’à faire, ils pourraient pas standardiser tous ces petits connecteurs (PWR SW, HDD LED, etc.), au moins au niveau de la fiche du boîtier…

Sur mes 3 dernières cartes mères, la plus ancienne datant de 2010, il y avait un connecteur fourni dans lequel placer toutes ces petites fiches, pour ensuite le brancher d’un coup dans la prise F_Panel, très pratique. ^^

Asus n’en fourni plus

Après tu as déjà le backplate vendu avec la cm qui est standardisé. On pourrait imaginer vendre la plaque de dessous de la cm aussi avec la carte. Il n’y aurait plus qu’à fixer le tout dans le boîtier compatible avec quelques vis. J’aime bien l’idée en tout cas.