Commentaires : Maserati dévoile un peu plus son électrique GranTurismo Folgore

C’est officiel, Maserati va lancer sa GranTurismo Folgore électrique dans le courant de l’été 2023.

2260 kg sur la balance quand même, à voir ce que ces presque 500Kg de plus par rapport à la version thermique donnent au niveau dynamique :wink:

par rapport à la version thermique donnent au niveau dynamique

La version thermique est déjà une brique; plus grosse au sol (4,9m long x 1,92m larg) que bien des SUVs. C’est vraiment une GT d’autoroute / nationale.

Ouaah, quelle belle voiture, l’élégance italienne dans toute sa beauté.
Bon, reste à faire la manche… ^^ ou la péripatéticienne. :smiley:

à quoi ça sert une voiture pouvant rouler à 320 km/h ?

A rouler sur un circuit avec la même caisse qui a servi à le rejoindre ?

C’est génial ça … caprice de riche et super écologique

1 « J'aime »

2.2 tonnes, ca va bouffer de la gomme et de la plaquette… :wink:
Fuite en avant perpétuelle des constructeurs, toujours plus de chevaux pour compenser toujours plus de poids…

@cracktonslip : On pourrait dire aussi que ça sert à quelque chose que les pauvres ne peuvent pas comprendre. Ca fonctionne dans les 2 sens ^^

@Remoss : Avant, tu torchais ton plein en 200 bornes max. Là ça sera ta batterie. Quel est l’intérêt « écologique » de ces voitures électriques en définitive ?

1 « J'aime »

C’est pas fait pour avoir un but.

Elle est belle, mais quelle erreur écologique! Heureusement qu’il y aura peu de clients pour limiter le désastre environnemental que représentent ces voitures, qui devraient totalement disparaître de nos jours.

Tu peux pas mettre « sport » et « 2.2 tonnes » dans la même phrase.

La volonté de Stellantis de faire d’Alfa et Maserati les fers de lance de l’électrique. Je sais pas si miser sur la sportivité est le bon pari.

Une petite devinette, qui a dit « light is right »? zavez 10 minutes…

hélas même Lotus (et simultanément Alpine) va passer à l’électrique … j’espère qu’ils vont nous surprendre avec un voiture plutôt légère (pour une électrique)

Dans l’absolu, tout ce qui dépasse le strict nécessaire en confort et sécuritaire dans une caisse n’est pas « écologique », mais c’est valable pour tous les types de motorisation.

Au moins celle-ci comparée à sa version thermique émettra moins de Co², moins d’oxydes d’azotes, de particules de frein et d’imbrulés.
Elle n’est donc pas « écologique » et rien ne l’est, elle est juste moins polluant sur son ACV.

Plus « propre » certainement. Après faut quand même dire que l’électricité ne sort pas du derrière d’une vache non plus.
Enfin, si jamais t’as l’occase de test - ou même en passager - la version thermique, hésite pas. C’est vraiment très sympa comme voiture.

J’ai pu ! j’ai eu la chance d’avoir comme ami l’ex concess maserati/ferrari de ma région, d’une manière générale le positionnement particulier de Maserati est très intelligent et la caisse était confortable pour une sportive

Cool. Bien plus confortable qu’une ferrari je trouve. Moins tape-Q.