Commentaires : Marvel's Spider-Man n'aura pas de mise à niveau gratuite vers sa version PS5

Décidément, la communication n’est pas simple pour Sony depuis sa dernière « conférence » en date pour la PS5. Cette fois, c’est Insomniac Games qui est dans le viseur des joueurs avec une mauvaise nouvelle dans le monde de Spider-Man.

Attendez quelques mois après sa sortie , vous l’aurez en boîte pour moins de 40€ sur le net .
Hors de question d’acheter sur leurs stores.
Pas de rétro PS1 à la PS3
Ça je n’oublie pas

1 « J'aime »

Sérieusement la rétrocompatibilité avec la génération d’avant, pourquoi pas ça permet d’acheter la nouvelle machine tout en finissant les jeux qu’il nous reste dans la liste de l’ancienne. Mais les jeux des machines qui ont une 20aine d’années aujourd’hui, la probabilité qu’on les aient en stock est faible et leurs prix en occasion dépasse presque le prix du neuf. Sans parler que les jeux de l’époque du début de la 3D aujourd’hui ça pique les yeux et c’est difficilement jouable sauf pour les nostalgiques…

1 « J'aime »

J’ai vraiment du mal à considérer la retrocompatibilité comme un élément important. A priori on n’achète pas une console de dernière génération pour jouer aux jeux de la génération précédente. Autant conserver l’ancienne…

1 « J'aime »

C’est surtout qu’a aucun moment Sony n’a officialisé la rétro avec ttes les consoles d’anciennes gen. Ce n’était qu’une rumeur provenant de leak en rapport avec différents brevets, et quand on sait que les 3/4 des brevets restent… des brevets je ne vois pas pourquoi jouer les offusqués. C’est ça de croire n’importe qui et n’importe quoi. « Je n’oublie pas » pour une chose qui n’a jamais existé s’est assez drôle.

Il y a eu le même genre de couac dans l’univers Microsoft.

Microsoft a commencé par prétendre que tous les jeux sortiraient sur les 2 générations pendant 18 mois, mais très vite il est apparu que ce ne serais pas réellement le cas.

Que ce soit Sony ou Microsoft, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, c’est les studios qui décident ce qu’ils font, quand et à quel prix.

Maintenant que MS possède de nombreux studio, ça change un peu la donne, mais quand on voit l’accident industriel qu’est le prochain Halo (repoussé à on ne sais pas quand), on voit que ça ne garantit rien et qu’il y a un fossé entre les déclaration d’intention et la réalité.