Commentaires : Marvel et DC interdisent aux créateurs de vendre librement des NFT de leurs œuvres

Dans deux messages distincts, DC Comics et Marvel ont témoigner d’un même objectif et formellement interdit aux artistes indépendants de vendre des NFT de leurs œuvres relatives aux univers des deux éditeurs.

1 « J'aime »

Le créateur n’est même plus propriétaire de son œuvre laissant toute liberté aux majors de se gaver sur son dos… Belle époque que nous vivons là quand l’appât du gain prime sur tout…

1 « J'aime »

ptite coquille « ont témoigneR »

3 « J'aime »

normal j’aimerais pas que l’on vende mes oeuvres ou les détournent a des fins financières.

Rien de choquant, les maisons d’éditions ont la propriété intellectuelle des personnes et univers dont ils sont issus. Or avec l’engouement (absurde) pour les NFT il y a un vrai risque de voir une avalanche d’œuvre pseudo-artistiques tirées de DC ou Marvel débouler sur ce juteux marché, pigeonnant les fans à tour de bras et saturant le marché pour des années. Bon réflexe donc de la part de ces deux maisons d’éditions, qui devraient probablement être imitées.

Merci. J’ai remonté l’information.

Merci