Commentaires : Marvel : des Comics Black Panther à lire gratuitement en ligne et en VO

Plus d’une semaine après la disparition de Chadwick Boseman, Marvel a décidé de mettre à disposition une pléiade de Comics Black Panther, à télécharger et à lire gratuitement.

Bon il y a beaucoup plus simple : allez dans le menu en haut > Parcourir > gratuits.

Voilà.

A part son passage dans Civil War, j’ai jamais aimé ce héro bien chiant dans les comics. Par contre en film, c’était vraiment bon.

J’ai créé un compte lié à mon compte Amazon … aucun Black Panther n’est gratuit …

C’était surtout sa valeur comme héros noir, en 1966 Martin Luther King n’était pas encore tué et Marvel a été novatrice…

Encore plus avec Luke Cage alors. Plutôt lui le vrai symbole.

C’est vrai, mais il est venu après…la question raciale et sociologique était très prégnante chez Marvel… bien avant que ce ne soit à la mode, je me souviens d’un épisode des 4 FF, avec la panthère noire, où la Chose détruisait des WC non mixtes en Afrique du Sud alors que l’apartheid y régnait encore…cela parait banal, mais il fallait oser à l’époque, Peter Gabriel n’avait pas chanté Biko…