Commentaires : Mars One : un mystérieux investisseur veut reprendre l'aventure

La startup Mars One a-t-elle trouvé un second souffle ? L’entreprise a annoncé avoir conclu un accord avec un investisseur capable de mettre un million d’euros pour éponger ses dettes. Pour en savoir plus sur ce généreux contributeur, il faudra attendre le 6 mars.

Franchement, personne n’a même encore résolu techniquement l’ensemble des problèmes posés par un voyage vers Mars. 6 mois de voyage, dans le vide exposé au radiation …
Sans oublié aucun vaisseau à ce jour, c’est le projet Starship d’Elon Musk pour un transport de masse, mais il est loin d’être prêt. Clairement une lubie.
Surtout qu’il commencerai par lancer une station lunaire ça serait plus crédible et moins coûteux et probablement pas spécialement moins attractif pour l’audimat. Mais surtout il serait très possible de faire aussi un retour sur terre.

@avandoorine (spécialement moins attractif pour l’audimat)

Rien n’est moins sûr, Apollo 11 a été suivi par des millions de téléspectateurs. Mais dès Apollo 12, ca n’intéressait plus grand monde.

Un million d’euros… ? La somme me semble tellement dérisoire face aux ambitions que je n’arrive pas à prêter un quelconque bon sens à cette news. :frowning:

C’est bien, avec 1 millions d’€, ils pourront faire la maquette du projet #etencore