Non, Starship n’est pas prévu pour aller sur Mars. À ce jour, il n’y a aucun vaisseau permettant le trajet humain vers Mars.
Le rôle de Starship pour Mars, c’est censé être de ramener de grosses charges en orbite terrestre pour ensuite y assembler un vaisseau à destination de Mars.
« Mais les astronautes professionnels, à l’image des guides de haute montagne, savent très bien les risques auxquels ils s’exposent, en particulier dus à l’environnement dans lequel ils travaillent. » et " Pourquoi aller mourir sur Mars ? S’agissait-il de missions suicides ? L’idéal d’un futur habité doit-il nécessairement reposer sur les cadavres de ses pionniers ?"
Entre le risque assumé et le sacrifice consenti : grand débat et étoffe des héros mais « Mourir pour Mars, l’idée est excellente ! » moi, aussi je préfère mourir tranquillement ici bas sans l’avoir eu
Pour Mars : pas seulement du fret mais aussi des équipages… Mais cela ne change pas grand chose. Pour l’instant ce premier step ne fonctionne pas SpaceX « SpaceX’s Starship spacecraft and Super Heavy rocket – collectively referred to as Starship – represent a fully reusable transportation system designed to carry both crew and cargo to Earth orbit, the Moon, Mars and beyond. »
Ça parait quand même difficilement envisageable, la chimie du corps humain est massivement basée sur l’eau, le carbone et l’oxygène, je vois mal comment on pourrait modifier ça sans faire un truc qui n’a absolument plus rien à voir avec un être humain…
M. Elon l’a suggéré à une époque, il me semble. Rappelons-nous des visuels de Starship (peut-être même quand il s’appelait encore BFR) sur lesquels le cône avant était recouvert d’une baie vitrée.
N’importe qui d’un minimum versé en science spatiale peut dire que c’est une clownerie, mais ça suffit à exciter les médias.
L’humain est déjà allé jusqu’à un peu plus de 350 000 km.
C’est donc très largement au-delà des satellites artificiels les plus proches, qui sont à peine à plus de 200 km.
L’homme a même déjà établi une présence permanente au-delà des satellites artificielles les plus proches, puisque l’ISS est déjà 50% plus loin, à environ 350 km.
Les satellites les plus bas sont bien aux alentours de 200 km. Et l’ISS, la présence permanente de l’homme dans l’espace, est aux alentours de 350 km.
62Quand aux 350 000 km de distance max où est allée l’humain, là encore, il ne manque pas de 0. C’est la distance minimale entre la Terre et la Lune. L’homme est allé un tout petit peu plus loin que la Lune (~ 2000 km de plus, de mémoire), Lune qui varie grosso modo entre 350 000 et 400 000 km de distance.
C’est pour aller sur Mars qu’il faut quelques 0 en plus… C’est grosso modo 200 fois plus loin que la Lune.
L’équipage d’Apollo 13 ; James Lovell, Fred Haise, John Swigert en passant à 254 km (158 miles) d’altitude du côté opposé de la surface lunaire, ont été à plus de 400 171 km (248 655 miles) de la Terre. Ce record a été atteint à 0 h 21 (temps universel) le 15 avril 1970.
@MattS32 Au fait, ( sans esprit de polémique, juste pour ranger mes posts ) plus bas, c’était ma réponse qui ne s’était pas placée en réponse (on ne peut pas répondre à une réponse ?) …
Pour Mars : pas seulement du fret mais aussi des équipages… Mais cela ne change pas grand chose. Pour l’instant ce premier step ne fonctionne pas
SpaceX « SpaceX’s Starship spacecraft and Super Heavy rocket – collectively referred to as Starship – represent a fully reusable transportation system designed to carry both crew and cargo to Earth orbit, the Moon, Mars and beyond. »