Commentaires : Mars One : la colonisation n'aura pas lieu, la faillite oui

C’est officiel, c’en est désormais bel et bien terminé pour le projet de colonisation de Mars initié par le néerlandais Bas Lansdorp. La filiale suisse à but lucratif Mars One Ventures a en effet été déclarée en faillite le 15 janvier 2019, une conclusion loin d’être surprenante.

Beau rêve mais malheureusement temps qu’on aura pas une nécessité économique (minage des astéroïdes) ou sanitaire (pollution, guerre, …) d’aller dans l’espace, l’Homme restera sur notre “petite” Terre. Raison de plus s’il en fallait une pour en prendre soin et arrêter de la détruire…

c’est clairement trop cher et pas rentable … A moins de monter un projet international je ne vois pas trop qui pourrait se permettre ce genre de projet. Même des pays comme les USA ou l’Europe vont très certainement y regarder a 2 fois avant d’y envoyer une mission habitable. A moins qu’E Musk ait suffisamment d’argent a perdre …

À mon âge quasi-canonique… on en a vu des vertes et des pas mûres… Alors toutes ces histoires de colonisation du sytème solaire (pour commencer… l’année prochaine on s’occupera de la galaxie…) me font plus penser au marketing des emprunts russes (ah… les richesses enfouies sous le permafrost…) qu’aux historiettes d’Isaac Asimov… fort divertissantes au demeurant… Curieux que des marchands de Müesli aient mis les doigts dans ce genre de caca… on les a connus plus sérieux…!

Comme tout ces projets monopolisant des sommes importantes qui pourraient servir sur terre, plutôt qu’une idées complètement absurde.

Heu je pense qu’il y a une erreur… C’est la partie commerciale de l’entreprise qui est déclarée en faillite…