Commentaires : Marre que votre MacBook démarre à chaque ouverture de capot ? Voici comment désactiver cette fonction

Par défaut, les MacBook démarrent automatiquement à l’ouverture du capot. Cette fonction, pratique pour certains utilisateurs, peut s’avérer pénible pour d’autres, mais il n’existe aucune option permettant de la désactiver depuis les Réglages. Aujourd’hui, Apple révèle pourtant une méthode permettant d’empêcher votre MacBook de démarrer pour un rien.

https://clubic.com//actualite-552509-marre-que-votre-macbook-demarre-a-chaque-ouverture-de-capot-voici-comment-desactiver-cette-fonction.html

La touche « Entrer » ? Dommage, je l’ai pas celle-là.

Petite précision les commandes sont à saisir sans les < > :

ça donne donc :

  • Pour éviter le démarrage à la fois lors de l’ouverture du capot, et de la connexion au chargeur : sudo nvram BootPreference=%00
  • Pour éviter le démarrage uniquement lors de l’ouverture du capot : sudo nvram BootPreference=%01
  • Pour empêcher le démarrage uniquement lors de la connexion au chargeur : sudo nvram BootPreference=%02

Sur d’ancienne version un petit sudo nvram AutoBoot=%00 fera l’affaire.

On croirait lire un tuto linux :rofl:

Les deux systèmes ont des similitudes en effet.

Moi perso , quand j’ouvre le capot c"est pour l’utiliser…

Et oui la touche s’appelle Return et pas Enter :smile:

Pourtant c’est bien sur Macos que j’utilise le plus le terminal

Les deux existent sur les macbooks. Et dans 99% des cas les deux font exactement la même chose

Oh ok , je disais car sur le MacBook Pro et le MacBook Air à la maison c’est tout les deux une touche return. Je faisais référence au premier commentaire qui doit être dans mon cas :joy: