Commentaires : Marre que votre enfant fasse exploser votre facture de jeux vidéos ? Cette nouvelle app vous donne un coup de pouce

Plus d’1 parent sur 3 a déjà reçu une facture de jeux vidéo gratinée suite aux dépenses involontaires de ses enfants. Un fléau auquel a décidé de se confronter Nick Pompa, créateur de l’appli Lootlock.

Y’en a qui laisse les gamins avec un smartphone ou une tablette en mode open-bar ?

1 « J'aime »

donc les parents donnent leurs coordonnées bancaires à leurs gosses si j’ai bien compris .

1 « J'aime »

Le problème c’est surtout la mémorisation par défaut des coordonnées bancaires.
C’est même parfois compliqué de refuser de mettre une CB sur le compte.

houla la oui mon brave j’en ai même connu au moins deux qui avaient tapé le code de la carte bleue devant le marmot… et ça a une mémoire visuelle phénoménale ces petites bêtes.

Malheureusement c’est un des fléaux actuels, beaucoup de parents ne s’occupent plus de leurs enfants, ils les laissent sur le GSM, la tablette, le PC/la Switch, ça les occupe, et après, ils vont se plaindre que leur enfant est chiant et à toujours ce qu’il veut. J’en connais beaucoup comme ça, c’est pas nouveau, avant c’était beaucoup devant la TV sans faire attention à ce qu’il faisait. Par contre, il ne faut surtout pas leur dire (aux parents), sinon c’est sur toi que ça tombe.

J’en connais qui n’ont pas beaucoup d’argent, mais qui n’ont aucune autorité sur leurs rejetons (forcément, si pendant 10-15 ans, tu t’en occupes pas, il va pas t’obéir demain), qui achètent des Z Flip et iPhone pour des gamins de 10 ans sinon il fait sa crise, donc on donne tout, on le laisse regarder des vidéos toxiques sur Tiktok et consorts, comme ça « on est tranquille ».

1 « J'aime »

Il y en a même qui laissent leur gosse « jouer » sur Amazon avec leur carte de crédit. yeux

Aux USA, un enfant de 8 ans a commandé comme ça 70.000 sucettes pour un montant de 4.000$. :sweat_smile:

Mon beau-fils avait 8 ans et demi quand je suis arrivé dans la famille et sa mère et moi avons toujours bien surveillé son éducation. Il a toujours eu tout ce qu’il demandait, je ne lui ai dit « non » qu’une seule fois, quand il poussait pour avoir un jeu vidéo tout de suite, mais c’était la fin du mois et nous étions un peu serrés cette fois-là. Je lui ai expliqué pourquoi il devait attendre quelques jours et il n’a plus insisté.

On lui a toujours inculqué qu’il fallait parfois savoir attendre pour avoir ce dont on avait envie et il l’a bien compris. Aujourd’hui il a 34 ans et il continue à fonctionner comme ça. ^^

3 « J'aime »