Commentaires : Marre d'être pisté ? Voici 5 alternatives à Google Maps

Si Google Maps peut donner l’allure de bénéficier d’un monopole dans le domaine de la géolocalisation, ce n’est pas le cas : d’autres services très performants font office de sérieuses alternatives à l’application de Google.

Si au contraire vous voulez être pisté, il est possible de voir partout où on était ici ! https://timeline.google.com/maps/timeline

intéressant, merci, j’aurais bien aimé testé mais je n’ai pas de compte google.

pour le gps, sur mon tel sous /e/ (chercher fondation /e/ Murena),
j’utilise magic earth, basé sur openstreets map qui fonctionne très bien.

1 « J'aime »

À partir du moment où le GPS te renvois t’es coordonnées c’est que t’es pisté non ?

Sinon la bonne vieille carte papier, mais surtout ne pas mettre de croix aux endroits visités :joy:

1 « J'aime »

Pour ne pas être pisté, il suffit de désactiver la localisation sur le tél., tout simplement

Seulement si votre historique de positions est activé… Vous n’avez qu’à le désactiver

« Sinon la bonne vieille carte papier, mais surtout ne pas mettre de croix aux endroits visités ».
Encore faut-il savoir se servir d’une carte papier. Vu le nombre de GPS, j’ai des doutes pour beaucoup. :joy:

2 « J'aime »

Donc, si on désactive la localisation et l’historique, plus besoin de logiciel, la meilleure alternative :grin:

Non.
Les systèmes de type GPS ne font que permettre de déterminer des coordonnées géographiques en local après réception des données depuis des satellites (il n’y a pas d’envoi de données à ce moment là).

C’est la couche logicielle de Google Maps (ou autre) qui implique un envoi de la position aux serveurs. Il existe des GPS (matériel ou logiciel) dit « offline » qui ne requiert aucune connexion Internet et n’envoient donc pas la moindre données concernant la position de l’utilisateur.

Par contre, les systèmes « offline » comprennent moins de services « secondaires » (trafic, ou positions des dangers signalés par les utilisateurs).