Si Google Maps peut donner l’allure de bénéficier d’un monopole dans le domaine de la géolocalisation, ce n’est pas le cas : d’autres services très performants font office de sérieuses alternatives à l’application de Google.
Si au contraire vous voulez être pisté, il est possible de voir partout où on était ici ! https://timeline.google.com/maps/timeline
intéressant, merci, j’aurais bien aimé testé mais je n’ai pas de compte google.
pour le gps, sur mon tel sous /e/ (chercher fondation /e/ Murena),
j’utilise magic earth, basé sur openstreets map qui fonctionne très bien.
À partir du moment où le GPS te renvois t’es coordonnées c’est que t’es pisté non ?
Sinon la bonne vieille carte papier, mais surtout ne pas mettre de croix aux endroits visités
Pour ne pas être pisté, il suffit de désactiver la localisation sur le tél., tout simplement
Seulement si votre historique de positions est activé… Vous n’avez qu’à le désactiver
« Sinon la bonne vieille carte papier, mais surtout ne pas mettre de croix aux endroits visités ».
Encore faut-il savoir se servir d’une carte papier. Vu le nombre de GPS, j’ai des doutes pour beaucoup.
Donc, si on désactive la localisation et l’historique, plus besoin de logiciel, la meilleure alternative
Non.
Les systèmes de type GPS ne font que permettre de déterminer des coordonnées géographiques en local après réception des données depuis des satellites (il n’y a pas d’envoi de données à ce moment là).
C’est la couche logicielle de Google Maps (ou autre) qui implique un envoi de la position aux serveurs. Il existe des GPS (matériel ou logiciel) dit « offline » qui ne requiert aucune connexion Internet et n’envoient donc pas la moindre données concernant la position de l’utilisateur.
Par contre, les systèmes « offline » comprennent moins de services « secondaires » (trafic, ou positions des dangers signalés par les utilisateurs).