Commentaires : Marre des vidéos qui se lancent toutes seules ? Microsoft veut tuer l'autoplay avec Edge

Microsoft va bientôt intégrer une nouvelle fonctionnalité particulièrement utile (et pratique).

Vous parlez des vidéos inutiles du genre « À découvrir en vidéo » sur l’ensemble des articles Clubic ? La réponse est « oui ».

8 « J'aime »

Tous les navigateurs devraient y avoir cette option, parce que c’est pénible d’être déconcentrée sur la lecture d’un article, et d’avoir une vidéo qui se lance à notre insu, c’est aussi chiant que les fenêtres pop-up pour les newsletters, et autres débilités, si on veut quelque chose, on peut y faire soi-même…
Firefox a bien l’option, mais sur certains sites, les vidéos se lancent quand même…

Une petite coquille en fin d’article, vous dites
« Une fois l’option activée et le navigateur redémarrée »
Navigateur étant masculin, redémarré, ne prend pas de E :wink:

2 « J'aime »

Peut être que le navigateur se sentait féminin à ce moment là. :wink:

Et pour le fait de bloqué ces vidéos non souhaitées ça permettrait aussi de baisser la consommation de bande passante, un plus écologique pour les temps actuels.

7 « J'aime »

Sans parler des pubs avec vidéo. Et on s’étonne du succès des bloqueurs de pub !

4 « J'aime »

T’as vu, on est fairplay, on s’auto-épargne pas :wink:

1 « J'aime »

J’étais justement en train de chercher dans le paramétrage de Firefox pour bloquer ces vidéos sous « A découvrir en vidéo », la plupart du temps inintéressantes pour moi, et qui me consomme de la data de mon forfait 4G pour rien !
(Connexion internet par modem/routeur 4G)

2 « J'aime »

Au cas ou…
Paramètres/Vie Privé et Sécurité/Permissions/Lecture Automatique/Paramètres :wink:

Déjà fait depuis longtemps, mais ça ne bloque pas les vidéos sous « A découvrir en vidéo ».
Mais au moins le son est désactivé, ce qui fait que je ne m’aperçois pas toujours qu’une vidéo est en lecture …

Je comprends pas comment cette option n’existe pas par défaut sur tous les navigateurs.
Le nombre de fois où j’ai été surpris avec le son à fond en ouvrant une page

Perso, en plus de ce paramétrage, j’utilise uBlockOrigin et PrivacyBadger :+1: Je n’ai -pour l’instant- aucunes videos qui se lancent sur les sites que je « visite » avec FireFox :wink:

Pour Firefox, il existe ce petit addon open-source, certes pas mis à jour depuis longtemps, mais il fonctionne parfaitement, au moins le navigateur ne monopolise pas la carte son, ce qui est bien pratique :slight_smile:

Mêmes bloqueurs sur mon Firefox, et pourtant les vidéos que j’ai citées auparavant arrivent à se lancer (Je n’ai pas créé de règle spécifique à Clubic)

Ca fait depuis 2009 que ca n’a pas du m’arriver. L’impression de faire un bond en arriere dans le temps avec cet article

ça serait bien aussi de désactiver le PiP de ces vidéos dès qu’on scrolle vers le bas et que la vidéo n’est plus visible sur la page !!! :triumph:

4 « J'aime »

Merci pour l’astuce sous FFox, et j’ajoute que pour certains sites dont on veut personnaliser la lecture automatique, il suffit de cliquer sur les petites barres parallèles à gauche de l’adresse (« vous avez accordé des permissions supplémentaires à ce site web »).

Je dois faire un rectificatif :
uBlock Origin était désactivé pour Clubic (je ne sais plus pourquoi, mais c’était pas une bonne idée).
Je l’ai bien sûr réactivé, et là plus de problème de vidéo intempestive !

J’ai activé l’option mais ça ne marche pas.