Commentaires : Marre des recommandations sur YouTube ? Voici comment les désactiver

Le géant américain s’apprête à introduire une petite touche de nouveauté qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Les utilisateurs qui ont désactivé leur historique n’auront bientôt plus accès aux recommandations sur la page d’accueil.

Enfin un truc utile sur YouTube :grin:

1 « J'aime »

C’est génial. En enlevant l’historique on supprime aussi les recommandations foireuses. On gagne du temps et on garde nos données. Ils vont se rendre compte que cela diminue le temps d’engagement. Ça risque de ne pas durer.

C’est vrai que les recommandations c’est bien et chiant en même temps ^^

Après les youtubeur vont faire la gueule car c’est souvent comme ça qu’on tombe sur des chaines sympathiques dans nos domaines.

Par contre j’ai un soucis lorsque j’ouvre YT sur le PC.
Je vois des vidéos (hors comptes) et lorsque j’accepte ou non la pop up cookies, la liste des vidéos changent et du coup je perd la vidéo qui m’avait l’air sympa XD

Mouais, je peux comprendre que cela agace parfois, mais l’algorithme est bien foutu et permet de découvrir parfois d’autres chaines sur des thèmes connu ou non qu’on apprécie.

Sinon on peut aussi rester dans sa bulle en effet, parfois ce n’est pas plus mal aussi.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec la possibilité de découvrir d’autres chaînes intéressantes, mais le problème des recommandations selon moi est qu’elles proposent le même sujet. Je veux bien regarder une, deux voir trois vidéos sur Oppenheimer mais pas 50 :grin:

2 « J'aime »

Étrange, j’imagine que l’algorithme n’est pas parfait, peut être après suppression de l’actuel historique tu auras des propositions autres, mais qui de façon surprenante, t’accroches.

Et sinon il y a un moyen pour ne plus voir les videos « shorts » ?

5 « J'aime »

ça serait bien … en effet …

1 « J'aime »

Bah c’est une bonne nouvelle je trouve. Je ne suis pas un grand FAN des recommandations. Souvent à côté voir très éloigné de ce que j’ai envie de voir.
Comment complètement désactiver les shorts - définitivement ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes .
Pour Android téléchargez ce store : https://fr.aptoide.com
Puis une fois installé téléchargez ce logiciel : https://newpipe.net
Plus de pub et possibilité d’écouter la musique même le smartphone en veille.
Possibilité de créer des dossiers etc …
Voilà voilou .

perso j’ai arreter youtube sur les boitiers multimedia ou google tv… farci de pub a en devenir indigeste