Commentaires : Marre des pubs sur YouTube ? Google prépare une solution pour ceux qui ne veulent pas payer un abonnement Premium

Les publicités sur YouTube peuvent vite devenir agaçantes, mais l’abonnement Premium est cher. Google teste actuellement une alternative plus abordable baptisée « Premium Lite » dans certains pays.

A partir du moment où ils ne produisent pas le moindre contenu, l’abonnement est dans tous les cas beaucoup trop cher que ce soit en Premium ou dans un éventuel Premium Lite.
Pour moins cher que cet abonnement Lite, Amazon en propose tellement plus entre Twich, Prime Vidéo, Prime Gaming, Luna (streaming jeux vidéo), Amazon Photos, et …)
Chez Google se sont les premiers à affirmer que sur internet tout devrait être gratuit (du moins tant que ça les arrange eux)
Du coup moi qui suis un (relativement) gros consommateurs de YouTube, par principe je refuse de payer tant que pour uniquement supprimer la pub coûtera plus de 2 ou 3€ par mois et encore grand max

3 « J'aime »

Comparer Youtube à Netflix ou encore Disney+, il faut vraiment y aller.
La très très grande majorité du contenu Youtube est fourni par les créateurs de contenu sans rémunération défini à l’avance. Netflix, comme Disney+, finance la création de son contenu, achète les licences de diffusions pour le contenu qu’il n’a pas produit… Bref les coûts pour alimenter le catalogue ne sont pas du tout les mêmes.
Perso, 3 € / mois uniquement pour virer la pub ça m’irait très bien. Au dessus de ce tarif c’est inutile, je continuerais avec mon bloqueur de pub ou YoutubeDL.

payer 6€/mois

Y’en a qui ont des problèmes avec les arrondis…

2 « J'aime »

oui, moi quand je lis 6.99 €, je vois 7 €

2 « J'aime »

d’où le 6.99€ qui fait penser à 6€ au lieu de 7€.
et c’est comme ça pour tous les prix pour leurrer les gens !!!
et le Mr de chez Clubic s’est fait avoir :grin:

1 « J'aime »

Ils sont bien trop gourmands :
3.99 € no pub simple (s’il reversaient une partie aux créateurs , ça serait un plus )
7.99 € toutes options no Youtube Music
11.99€ all inclusive + autres options exclusives comme le " 1080p premium "

2 « J'aime »

YouTube ne rémunère pas tout le monde de la même manière et surtout ça diffère d’un pays à l’autre, un youtubeur d’Afrique qui a 1 million d’abonnés je peux vous dire qu’il crève la dalle par rapport à un youtubeur américain qui a 10 fois moins d’abonnés.

Donc faire des abonnement à la Netflix c’est pas logique vu que cet argent n’est pas reversé équitablement à tout le monde et surtout dans tout ça, Youtube a généré 0 Contenu.

ça me rappelle l’histoire de Reddit où les gérants voulaient faire payer des les gens alors que les modérateurs et créateurs travaillent bénévolement et c’est eux qui font tourner la boutique :slight_smile:

Bon je suis d’accord que faire tourner YouTube ça coûte une blinde et d’ailleurs c’est pour ça que Youtube n’a pas de concurrent … mais ça ne justifie pas tout !

Oh la la, comme j’ai ri ! Une offre Youtube moins chère mais financée par la pub quand même !
J’en n’avais pas rêvé mais Google l’a fait, aucune honte !

cette histoire des abonnements partout et pour tout commence à devenir inquiétante …

Steam commence à déployer des messages du genre « Tout ce que vous achetez ne vous appartient pas, vous achetez un droit d’utilisation pas le contenu lui-même »

Donc vous payez un jeu 80 balles … dans 5 ans ils abandonnent le jeu et beh tu peux plus y jouer car c’est pas ton jeu :frowning:

petit à petit … notre vie va devenir un abonnement, on va avoir un abonnement pour n’importe quelle chose.

3 « J'aime »

Pareil que les autres, payer (cher!) pour virer la pub alors que Google ne produit aucun contenu c’est de l’abus. Sans compter que Google revend nos info à droite et à gauche en monitorant notre activité sur le site.
Perso, je n’ai pas trop de problème avec la pub; en fin de compte YouTube est gratuit. Ce qui m’énerve, c’est que la pub est placée n’importe où en milieu de phrase. Ca gache le contenu et l’expérience utilisateur.
Si la pub était insérée « proprement » style au début, à la fin d’un vidéo, et entre « chapitres » au milieu d’une vidéo, ça ne me dérangerait pas trop.
Mais Google s’entête à nous gaver de pubs n’importe comment, ce qui veut dire que je continuerai à hacker l’appli avec ReVanced, qui me permet de modifier YouTube comme je le veux et le tout sans pub.
Et sur PC, Brave s’occupe de bloquer les pubs en natif.

1 « J'aime »

Pour Steam c’est pas une nouveauté, tout contenu numérique est sous licence, ils le precisent juste pour que ce soit plus clair chez eux mais c’est vrai partout.

En plus amusant je trouve, l’argent que tu as sur ton compte en banque appartient à la banque, il ne t’appartient pas. Ce que tu vois sur ton compte c’est la dette qu’il reconnaisse avoir à ton endroit et pas de l’argent.

7€ par mois vu ma consommation personnelle de Youtube je prends. Le prix actuel par contre, vu qu’il ne produisent aucun contenu eux-même et rémunèrent très mal ceux qui le font ils peuvent aller se faire voir.

Ils ne produisent pas, mais payent les créateurs de contenus.

C’est 60€ un jeu PC, 80 c’est sur console…

Et le fait que ce soit des licences, c’est le cas depuis pas loin de 20 ans en fait…

« Surtout quand on sait qu’il existe des solutions gratuites et pour bloquer complètement les pubs, au moins sur ordinateur. »

C’est pas uniquement le cas des ordinateurs de bureau, une solution parfaite existe également sur smartphone ainsi que sur les TV connectées, le tout sans jailbreak ou manipulations quelconques, simples applications très connues à installer.

C’est surtout les boites de son pays qui ne payent pas leurs pubs sur ses vidéos au même tarif que les publicitaires USA :wink:

1 « J'aime »

+1. Les revenus des YouTubeurs sont directement liés au CA qu’ils génèrent avec les pubs dans leur vidéos, donc si un YouTubeur touche moins qu’un autre, c’est que les pubs dans ses vidéos rapportent moins, soit parce qu’il y en a moins, soit parce que les annonceurs paient moins.

Que ce soit nouveau ou pas il y a 10 ou 20 ans on avait pas de problème pour accéder à un jeu qu’on a payé alors que de nos jours les éditeurs décident de mettre fin à leur jeu quand ils veulent.

Pourquoi les plateformes se sentent obligés de mettre ce genre de messages ? parce qu’aujourd’hui on détient vraiment pas ce qu’on achète et avec la crise du secteur des jeux vidéo … ça va pas en s’améliorant.

Pour le prix … beh non 80€ c’est pas que sur consoles, aux dernières nouvelles y a pas un plafond sur les jeux Steam et y a des jeux qui dépassent 100€.

même la version de base de certains jeux est à plus 70€.

Avec cette logique … Même notre vie ne nous appartient pas … Dieu nous a donné une licence d’utilisation de la vie :slight_smile:

Mais on peut nuancer tout de même … le cas des jeux est à part !

y a plus de chance que ton jeu soit supprimé de Steam que ta banque fasse faillite :slight_smile:

Ahhhh … et en quoi le youtubeur est fautif ? parce qu’il habite en afrique ? en voulant justifier ce que fait youtube tu viens de me donner des arguments contre eux !

Les faits sont là … tout le monde n’est pas logé à la même enseigne donc même si les gens payaient un abonnement, Youtube ne va pas mieux payer ces youtubeurs.