Selon des informations glanées par SamMobile, Samsung travaillerait au lancement de Galaxy Book troquant Windows 11 pour One UI 9 / Android 17. Ces PC portables un peu particuliers pourraient être dévoilés fin mai, lors de la prochaine conférence Google I/O. On vous explique.
Pourquoi une seule personne devrait quitter windows pour s’enfermer dans un autre système propriétaire encore plus fermé ?
mais pourquoi faire…
Quelques hypothèses :
- Pour sortir de cette dépendance aux USA devenue toxique.
- Pour bénéficier d’un écosystème qui est de plus en plus comparable à celui créé par Apple.
- Windows, à tort ou à raison, est décrié, proposer une alternative c’est pas déconnant.
Vous sortez d’une dépendance aux USA devenue toxique en utilisant un OS Android (pas la version libre en plus) accompagné d’une surcouche ?
OS totalement dépendant du bon vouloir des USA devenu toxique.
Comme c’est intéressant comme raisonnement… ![]()
Mais je suis désolé je ne vois pas en quoi cette alternative serai moins toxique ou déconnante. ![]()
On est d’accord.
J’émettais juste des hypothèses pour essayer de décrypter le raisonnement qu’il y a derrière cette initiative.
Le fait que les États-Unis et leurs technologies soient devenus un repoussoir pour beaucoup de gens est une réalité.