Forum Clubic

Commentaires : Marre de rater la livraison de vos colis ? Boks a peut-être la solution : sa "boîte à colis connectée"

Boks propose à qui le souhaite d’installer une « boîte à colis connectée », afin de ne plus rater le moindre paquet.

1 J'aime

Encore un objet connecter dangereux et probablement piratable.
Le problème sont les sociétés (surtout les Sous traitants) qui engagent des livreurs incompétents ,inconscients, voyous et j’men foutisme

8 J'aime

Hey les gars, j’ai une super idée … et si on faisait livrer nos colis dans des magasins de quartier ? pour ce service on leur donnerai un peu d’argent en compensation …

12 J'aime

Je crois que ça existe déjà et que cela s’appelle des « points-relais » ou quelque chose comme ça :slight_smile:

7 J'aime

Même avec ça, il y aura des livreurs qui ne descendront pas de leur voiture si on répond pas à leur appel… :slight_smile:

Nul les points relais, c’est bien mieux une boite à 700 balles qui peut se faire déboiter ou pirater.

Le commentaire de mrassol était un sarcasme je crois :stuck_out_tongue:

2 J'aime

Si vous voulez connecter votre BAL, vous mettez un capteur de vibration comme ça quand le facteur l’ouvre vous recevez une notif…

On attend tes tests pour savoir si il est réellement dangereux et piratable…

Enfin comparé à une boite aux lettres classiques qu’on peut ouvrir facilement…

Et comme ça on supprime nos boites aux lettres et on envoie tout le courrier dans des magasins de quartier

Une boite aux lettres classique ne peut pas se faire déboiter ? Ou alors tu te sers d’un coffre fort en guise de boite aux lettres ?

Le principe est sympa pour ceux qui commandent beaucoup : de plus la Boks semble plus sécurisée qu’une boite aux lettres standard (métal plus épais, pas de serrure ouvrable via pass PTT…). Après elle reste piratable, mais ce genre de solution me tenterait bien perso.

Oui évidement mais vu que j’ai un cerveau je me fais livrer sur mon lieu de travail ou en point relais qui coute généralement moins cher.

Et pas persuadé que cette boite résiste à ce genre de chose par exemple :
https://www.manomano.fr/cat/meuleuse+sans+fil+avec+batterie?cq_cmp=187826542&cq_con=8986969462&cq_med=&cq_net=g&cq_plac=&cq_plt=gp&cq_pos=&cq_src=google_ads&cq_term=&gclid=Cj0KCQjwi7yCBhDJARIsAMWFScMuM1SJQP_eoH_mx5yeqLdCyaiwaXEVLIjn4OEeO_CzQ8PCeerD4OIaAp3uEALw_wcB&referer_id=683767

Le problème de ce produit c’est qu’il faut que le livreur connaisse à l’avance le code d’ouverture.
On peut oublier le fait que les livreurs téléphonent pour demander l’ouverture à distance, et de toute façon, pour les colis dont on ne sait pas à l’avance qu’on va les recevoir ce produit ne sert à rien.
J’ai aussi la chance d’avoir une société ou la direction autorise la reception des colis perso de tout le monde c’est bien plus simple.

Si elle résiste pas à ça, la boite aux lettres classiques n’y résiste pas non plus et pourtant elle est pas remise en cause

Et pas besoin de cerveau pour se faire livrer sur son lieu de travail (quand on peut) ou en point relais (quand on peut)

Une bonne partie des livreurs appellent donc tu peux lui filer un code à ce moment là

C’est assez drôle de mettre constamment le doigt sur un éventuel inconvénient qui ne l’est pas pour tout le monde tout en mettant en avant un avantage que tout le monde n’a pas

En gros c’est « ta solution n’est pas optimale alors je mets en avant ma solution qui n’est pas optimale non plus voir pire », WTF ?!?!?!?!

1 J'aime

Olala toujours des gens pour se plaindre alors qu’ils connaussent pas… Personnellement j’ai une boksONE pour ma maison et cette solution est à la fois simple et pratique : tous les livreurs (Amazon, colissimo et Ventes privée) peuvent ouvrir la boite grace à des codes dans l’application. Le service client est assez réactif et le produit MADE IN FRANCE :slight_smile:

Mes livreurs adorent et ma femme aussi !

Il semblerait aussi qu’ils ai de super avis sur Trustpilot :slight_smile:

Personnellement, je ne remets pas en cause la praticité du truc, je trouve juste que c’est complètement inutile. ca créé un besoin pour un faux problème. C’est typiquement le genre de solutions qu’adore le monde de la startup, c’est le genre de boite qui se fera avaler par une GAFAM dans quelques années, pas pour leur techno, mais pour leur fichier client.

1 J'aime

Lol, mais libre à tout le monde de claquer 300 € pour une boite à lettre aussi sécurisé qu’une boite à 20 balles.

C’est connecté donc c’est super.^^

EDIT : accessoirement votre boite sert de « GPS » pour les malferas qui savent directement quelle boite tapé pour trouver des colis.

2 J'aime

300€ et dire que beaucoup de personnes ne supportent pas de payer les frais de livraison…

1 J'aime