Commentaires : Marre de la pub trop personnalisée ? Le couperet de l'UE tombe sur Meta, et c'est une bonne nouvelle

La Cour de justice de l’UE a tranché : Meta ne peut plus utiliser sans limites les données personnelles de ses utilisateurs pour la publicité ciblée sur Facebook. Cette décision historique fait suite à une plainte de longue date du militant autrichien Max Schrems.

Un loi imposant une réduction drastique du nombre de publicités sur une page serait aussi la bienvenue. Certains sites, le contenu principal est masqué par une quantité innombrables de publicités plus inutiles les unes que les autres…

1 « J'aime »

C’est bizarre que cette société ne soit pas encore interdite en europe !

Il y a des comportements autrement plus nocifs a interdire en Europe … le lobbying politique, le brainwashing et la propagande de nos medias, les parasites aux commandes de nos institutions … Meta fait petit joueur a cote

2 « J'aime »

Marre de la pub trop personnalisée

Non, au contraire. Les pubs personnalisées d’Instagram me vont bien. Elles sont suffisamment bien ciblées pour ne pas me montrer de la daube que je ne veux pas voir.
Twitter par-contre :poop:

Donc au lieu d’avoir de la pub chiante qui peut potentiellement nous intéresser, on aura des pubs chiantes dont on n’aura jamais rien à foutre. Super !

Pour ma part je n’ai à peu près aucune pub sur FB. Et pourtant je l’utilise quotidiennement.
Utiliser un autre navigateur pour tout le reste, systématiquement signaler comme inapproprié toutes les pubs qui se présenteraient, bannir tous les annonceurs qui se présentent, « décliquer » tout annonceur que j’aurais cliqué précédemment, e renseigner aucun centre d’intérêt, et ils n’ont au final pas grand chose à me présenter.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je souhaite, n’étant pas acheteur compulsif. Avoir de la pub loin de mes centres d’intérêts, comme ça aucun risque de perdre mon temps à ne serait-ce qu’y réfléchir avant de cliquer. C’est tellement sans intérêt que mon regard s’arrête à peine dessus.

Le RGPD se fout complètement du contenu.
Le fond réel c’est d’empêcher le collationnement des données personnelles.
Si il vient un jour un nouvel Hitler, vous serez content de ne pas être fiché et envoyé à la boucherie pour vos opinions et ou vous convictions personnelles.
C’est ça la Liberté.

Perso c’est l’inverse. Ca m’agace plus de perdre du temps à zapper des pubs pour des panneaux solaires ou des tampons hygiéniques dont je n’ai rien à secouer que des produits dans une catégorie qui m’intéresse vraiment.

Tu ne serais fiché que sur ce que tu partages toi même. Quand on like ou rejoind des groupes politiques, faut assumer.
Qu’Adolf junior sache que je me passionne pour des cordes de guitare ou du babybel, ça me fait une belle jambe lol.