Les challengers ne sont pas inconnus au bataillon, puisqu’il s’agit d’une alliance entre Microsoft, Meta, Amazon et TomTom, qui vient de publier une base de données cartographiques assez complète et ouverte à tous les développeurs.
Apple Maps n’existe pas, c’est Apple Plans, merci de corriger
Ce n’est pas Apple Plans c’est Plans
Ce n’est pas Plans ou Apple Plans mais les deux.
Qui dit mieux ?!!
L’erreur est acceptable : les deux existent et désignent le même produit.
L’un est son nom anglais, l’autre français.
Ah les fans boys, qui sont blessés dans l’idolâtrie de leur dieu😅
Vous avez pas plus grave dans votre vie?
L’auteur a parfaitement raison de distinguer Google Maps et Apple Maps, sous Android l’application s’appelle « Maps », et même sous Chrome il me semble.
Je trollais
Des centaines de concurrents devraient bientôt faire leur apparition
et les 10 premiers commentaires ici ne sont le fait que de personnes vexées sur un mot
Vous avez vraiment un problème d’égo surdimensionné les pro Apple
et de plus vous êtes les premiers à venir raconter que ceux qui ont des Android viennent raconter n’importe quoi alors que vous en faites autant, pathétique …
Des applications « concurrentes » il en existe déjà un wagon en open source.
J’utilise quotidiennement map.me qui a l’avantage de fonctionner sans connexion internet.
L’appli charger les cartes nécessaires à la création de l’itinéraire donc plus besoin de transfert de données permanent pratique dans certains cas ou la connexion cellulaire est au mieux défaillante (et il en reste).
Mais pourquoi les mettre en opposition ils seraient plutôt complémentaires, il m’est arrivé que map.me récemment soit plus précise que google map dans un coin perdu et j’utilise plutôt waze là ou il y a beaucoup de circulation autant que googlemap qui est plus à jours dans les zones urbanisées. Toutes ces appli ont leur utilité propre.
@KoniRC @JeXxx @tfpsly Vous avez raison, en français, c’est Plans. J’avais vu l’erreur mais il y a eu un couac au moment de la reprise du titre.
Rappelons qu’Apple a pompé OpenStreetMaps pour la création de leur carte, mais comme à son habitude, n’a rien rendu des améliorations apportée par la communauté de ses utilisateurs à OpenStreetMaps. La même chose est arrivée pour Microsoft Bing Maps, qui utilise les données OSM et ne rend rien*. En gros, merci les gens pour tout le poisson et bonne route.
Il y avait des discussions pour OSM de modifier les licences pour obliger le retour des infos de correction, et je pense qu’Overture est une sorte de réponse à ce problème.
(*) Pour Microsoft, le problème étant que BingMap propose d’éditer les cartes pour un utilisateur lambda, mais lors d’une édition, Microsoft push les modifications en masse vers OSM sans respecter le principe de review propre à un projet open source collaboratif. Donc soit tu acceptes des centaines/milliers de modifications de la carto d’un coup, sans aucun commentaire du pourquoi du changement, soit tu refuses le changement. Typique de Microsoft et du EEE.
Pour en savoir plus, cliquez: ici
Oh t’inquiète je n’en ai rien à carrer de comment est écrit Apple Maps, Plant de Pomme, Apple carte, Apple Plans, c’était juste un troll concernant @KoniRC qui semblait outré alors que Apple Maps est un nom juste.
T’inquiète, je suis pro Apple, pro Android, pro tout, j’ai passé l’âge de ces enfantillages