Commentaires : Marre de faire vos comptes ? Confiez vos finances à une IA, qu'est-ce qui pourrait mal se passer?

Le fondateur d’une start-up qui fonctionne grâce à l’IA va jusqu’à confier sa vie financière au modèle GPT-4. Pour le meilleur, mais peut-être aussi pour le pire.

« Browder explique avoir, chaque jour, fait connecter son IA à son compte et à sa carte bancaires, pour y scanner 10 000 transactions. »

10 000 transactions / jour. J’espère qu’on parle de son compte pro/entreprise là…

Et je ne sais pas si on peut parler d’intelligence dans ce cas. Ça ressemble à un robot qui exécute des tâches préprogrammées…

1 « J'aime »

Non non, à chaque fois il lui demande de scanner 10 000 transactions, en procédant en fait chaque jour à la MAJ des 10 000 dernières transactions ^^ C’est ce qu’il nous fait comprendre sur Twitter. C’est assez WTF son procédé :smiley:

si je résume: il a connecté chatgpt4 a son compte bancaire tous ça pour lui dire de résilier son abonnement à netflix pour économiser quelques tunes.

wow si il faut une IA pour ça…

3 « J'aime »

« no thanks, I’d rather not » comme dirait E. Cartman.

[troll on] c’est comme masdak xD [troll off]

La réalité est souvent très loin des articles. J’ai demandé à ChatGPT quel est le meileur placement sans risque en France. Il ne me sort que des noms de placements génériques style assurance vie mais est incapable de me dire chez qui aller pour avoir le meilleur rendement. Impossible d’avoir le moindre nom précis de placement du style l’assurance vie xxx chez yyy.

Je ne fais pas mes comptes parce que je fais le calcul de tête sans avoir à véritablement rien à calculer. :smiley:

Je sais ce que je gagne et ce que je dépense et c’est invariable.

Et puis, il ne faut pas jouer avec l’argent, même si l’on se croit gagnant sur le coup.

Avant de faire confiance à quoi que ce soit, faudrait peut-être que l’IA soit à jour avec les datas 2022 et 2023 non ?

A lire l’article, c’est vraiment pas une IA qui gère des finances mais une IA qui essaye de trouver un paiement inutile ou un paiement qui peut être remboursé.
C’est une IA anti-flemme …

Je m’attendais clairement a une IA qui aurait accès à un compte en action et qui achèterait/vendrait toute seule par exemple.
Ce que font déjà toutes les banques en fait …

«…Et ça marche, puisqu’il affiche un insolent taux de réussite de 60 %…»
Pour moi, une réussite c’est au moins 90 à 95 % minimum. 60% c’est quand même 40 % de risques d’erreur…!! :thinking:

Une IA, il vaut mieux la tenir en laisse plutôt que de lui faire confiance.

La bonne question est « jusqu’où vous faites confiance à votre banque pour gérer votre argent ? ».