Commentaires : Marre de faire les courses ? Amazon prépare un frigo qui se remplit (presque) pour vous

Disponibles sur le marché depuis quelques années, les réfrigérateurs connectés restent des produits de niche. Malgré leurs tarifs exorbitants, ils affichent encore des fonctionnalités assez limitées. Et si Amazon changeait la donne ?

âpres le frigo qui se remplis tout seul
a quand le compte bancaire ?

2 « J'aime »

Un frigo avec un écran où tu peux faire tes courses c’est génial ça

Ça existe déjà ça … cherche.

L’humain entièrement dépendant de la technologie… c’est navrant toutes ces conneries !

3 « J'aime »

la prochaine étape, la fourchette amazon qui te fait manger et les chiottes de table compatibles qui te permettent de rester à temps complet sur ton site de e-commerce favori à plein temps! Moi je dis vive la campagne et le jardin où tu fais pousser tes légume,. ça me fait pitié!

3 « J'aime »

Ahah! En cas de panne internet ou de server Amazon qui tombe, on va retrouver des gens morts de faim et de soif dans leur maison!

4 « J'aime »

@Vanilla message supprimé pour les motifs message provocateur/non constructif/hors-sujet

@3dcomputer message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.

Voilà ce qui nous attend garce à Amazon

2 « J'aime »
5 « J'aime »

L’exemple parfait de la société de (sur)consommation : on n’a pas le temps de vider le frigo qu’il se remplit déjà. Toujours plus vite ! Consternant…

1 « J'aime »

C’est bien mais faut ici quelqu’un qui me cuisine tout ça après!

1 « J'aime »

Ce genre de produit pourrait etre d une aide utile a des personnes handicapees.

1 « J'aime »

J’imagine nos ancêtres « T’appelle ça comment, une bouteille ?! Comment ça, on a plus besoin d’aller au puit pour chercher de l’eau ? On va tous devenir fainéants c’est la fin du monde !!! »
Vous kiffez tant aller faire vos courses ? Y’en a qui ont vraiment trop de temps libre ici.

2 « J'aime »

Même si les courses restent l’une des choses que je hais le plus avec la vaisselle je ne me vois pas confier ça à une machine / IA ou je sais pas quoi !? On perd de plus en plus le contrôle et ça c’est flippant.

Sur le fond LG et Samsung (et peut etre d’autres) proposent déjà la technologie de monitoring / commande de ce qui est dans le frigo depuis plusieurs année, avec la capacité de recommandé les éléments manquant (ex : tu finis la bouteille de lait, ça commande).

La seule nouveauté la c’est l’intégration avec l’écosysteme d’Amazon.

C’est l’argument qui fait mouche.
Mais ne soyons pas crédules, c’est un bénéfice collatéral.

J’ai comme une espèce de vieux doute qu’Amazon est soudain une passion pour les personnes en situation de dépendance.

Entre la voiture, le GPS… Et même sans aller aussi loin, le marteau, les vis, etc… Ca reste de la technologie, donc on n’est pas sorti de l’auberge. :smiley:

Le soucis n’est pas vraiment la technique, mais plutôt ce qu’amazon aura décidé d’y mettre prétexte pour votre bien. Accord avec celui qui versera une plus grosse marge à Amazon, etc …

Y’a pas que bosser et les supermarchés dans la vie ! Y’a X moyen de mieux dépenser son temps que dans les rayons de supermarchés