Commentaires : Marquez vos agendas, les prochaines grosses annonces PlayStation arrivent très bientôt!

Le non-E3 est officiellement lancé, et c’est PlayStation qui ouvrira le bal avec une présentation en direct d’environ une heure.

Enfin ! La hype OVER 9000 pour ma part :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tiens tiens tiens :smirk:

Oui c’est ça, j’espère qu’ils perdront pas de temps sur ce hardware lors de cette conf qu’on attend depuis 2 ans.

Je croise les doigts pour le remake d’mgs 3

Perso, je n’attend rien de cette conf.
La PS5 Slim? Ya des vraiment des gens qui n’achètent pas une PS5 parce qu’elle est trop grosse?! (ou pour le design en général).
Je veux pas de console portable.
Les jeux cités ne me hype pas.

Mais peut être des nouveaux jeux?

C’est peut-être la réplique à la vita, mais cette fois, avec la fibre qui se généralise, la 4G bien installée et la 5G, ce sera bien plus agréable de jouer à ses jeux PS5 que ça ne l’étais avec la vita sur ps4 :wink:

Et la Vita avait des jeux dédiés aussi donc pas que cloud c’est possible pour celle-là aussi.

J’en doute, les studios Sony n’ont pas de temps à perdre sur une console portable., Nintendo est passé a l’hybride pour cettt’e raison. Surtout qu’ils ont fermé japan studio qui ont développé la majorité des exclu sony de la ps vita.

Ça se défend.

Mais alors si elle n’est que cloud du coup y’a intérêt à ce qu’elle coûte que dalle comparé à une vita à l’époque, car en effet sinon ce sera un flop…

Si y’a moyen de jouer à des jeux androïd dessus, ça serait un plus, mais connaissant sony sur ce point…

Allez, vivement que ça arrive sur PC d’ici un an ou deux, qu’on se rende compte qu’en fait c’était nul et qu’on passe à autre chose.

L’annnonce qui me ferai pleurer, du genre, la date de sortie de « Horizon Forbidden West » sur PC…
Laissez moi rêver, pls… laissez moi rêver

1 « J'aime »

A voir les annonces (Bloodborne remake?), je me tâte sérieusement à prendre une PS5 en complément de ma Série X (et de mon PC), ça peut conditionner un potentiel achat :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi concernant la taille mais quand même la PS5 actuelle est un sacré morceau, plus grosse que la PS4, une « Slim Pro » ça pourrait être pas mal :grin:

Pour que ce soit utile, il faudrait qu’il y ait la possibilité de mettre une sim dedans… si j’étais Sony j’investirais plus sur un accessoire smartphone et capitaliser sur l’appli mobile, le hardware est déjà tout prévu, la connexion est là, ça fait un truc de plus à vendre aux clients et côté client tu peux jouer partout à tous tes jeux consoles (du moins hors accessoire spécifique à connecter à la PS comme le casque de VR par exemple)
Sinon il faut pouvoir embarquer ses jeux déjà présent un peu comme le propose la switch quitte à ce qu’ils soient dégradés graphiquement mais reste jouable et portable, c’est le succès de la switch là ça me paraît moins facile car ça demande aux dev de prévoir une version « light » pour la portabilité du jeux sur une console dont le succès sera un gros point d’interrogation.

Tiens toi qui a les 2 (pc et xbox) d’après ton commentaire, est-ce qu’il y a vraiment un intérêt à avoir cette console lorsque finalement on a déjà un PC gamer ? Perso je ne vois pas l’intérêt surtout avec du Steam link/moonlight et jouer sur ma TV ou mon smartphone avec une manette ou xbox ou PS (en l’occurence pour ma part c’est une manette de PS5) mais c’est une vrai question, c’est pour avoir ton ressenti la dessus ?

Pour avoir eu un pc gamer et la Xbox one X je n’avais finalement aucun intérêt à avoir la console vu que tous les jeux sur consoles étaient dispos sur pc (et ça doit toujours être le cas).
Je suis repassé vers la ps5

Merci pour ce retour, j’avais le même sentiment tu confirmes ce que je pensais.
Bonne journée

GT7 sur PC serait génial (surtout qu’ils avaient commencé à bosser dessus, mais aucune info depuis).
Pour la « Q Lite », je n’y crois pas trop, en tout cas pas comme une console portable à proprement parler. Sony a perdu la bataille depuis longtemps et ont tellement sacrifier la génialissime PSVIta que c’est mort de ce côté.

Mon profil est un peu particulier : j’ai pris la Xbox SX en 2020 car mon pc gamer était trop à la traine pour les derniers jeux et j’ai acheté pas mal de jeux en dématérialisé dessus (moins chers via le partage de consoles Xbox).
J’ai finalement mis à jour mon PC en 2022, mais j’ai quand même gardé ma Serie X : je n’ai pas envie de perdre tous les jeux achetés depuis 2 ans, elle me permet de jouer tranquillement dans mon canapé (plus simple qu’avec le pc) et on joue avec ma fille en coop (et elle fait office de lecteur bluray également).
Pour quelqu’un qui n’aurait pas de bibliothèque Xbox déjà existante c’est sûr qu’elle ferait doublon avec un pc, mais pour mon cas pas vraiment.
Mon pc sert beaucoup à jouer à des jeux type survie ou horreur (early access généralement) qui ne sortent pas sur console, donc il est complémentaire en quelque sorte.

D’ac merci pour ce retour, c’était très éclairant :wink:

1 « J'aime »