Commentaires : Mark Zuckerberg promet de "monter sur le ring" dans des enregistrements audio

The Verge publie des extraits d’une session de questions-réponses entre les employés de Facebook et leur PDG. Zuckerberg, très offensif, donne son avis en toute franchise sur des sujets sensibles pour le groupe comme la volonté politique de démanteler le réseau social.

C’est bien la preuve que ce mec est dangereux quand on est capable de tenir de tél propos et d’affirmer que personne ne lui fait peur

En quoi c’est dangereux de ce battre pour empêcher le démantèlement de ça société ? et de rassurer ces salariers ?
Facebook est bcp moins puissant que Google au niveau Data et personne demande à Google de ce séparer de son OS mobile ou de sa régie pub.
Facebook est un bouc émissaire de la data les autres GAFAM doivent bien ce marrer.

Bah, tout ce qu’il dit, c’est que si les politiques demandent à découper sa boite, il ira se battre devant les tribunaux. Faudrait quoi, qu’il réponde “OK allez-y, et la levrette est offerte” ?
FB a bien des pbs, notamment avec la protection des données (Cambridge Analytica et co.). Mais ce leak ne mérite pas toute cette attention pour moi.

Même si je suis d’accord qu’il faudrait plus se pencher sur Google & Cie, ce n’est pas parce qu’il y a pire ailleurs qu’il ne faut rien faire je trouve.

« Quand les problèmes sont apparus l’année dernière autour de Cambridge Analytica, j’ai participé à des auditions aux Etats-Unis. J’ai fait des auditions dans l’UE. Cela n’a pas vraiment de sens pour moi d’aller à des auditions dans tous les pays qui veulent que je me présente et qui, franchement, n’ont pas le pouvoir d’exiger cela » Moi pour moi cette phrase est digne d’un patron qui se croit supérieur aux états et aux lois promulguées par ceux ci …

Ce qui dérange les politiques c’est pas la data et de faire un max de fric avec, c’est qu’avec Facebook certain on réussie a manipule les masses au point d’avoir un impact sur les élections et donc ça les concerne directement.
Mais imaginer si des personnes hors de Facebook qui on pu manipuler des élections sans accès directs avec à la Data, j’imagine même pas ce que peuvent faire Google, FB, Twitter & co qui eu on un accès direct à cette Data.

Bref, le jour ou ils comprendront que ce qui à été fait pour le brexit et élection de Trump n’est que le début, ils vont commencer à sérieusement flipper et peut-être avoir une vision large sur la problématique que la seul personne de Mark Zuckerberg. Pour moi à moyen terme le Data donnera beaucoup plus de puissance que l’argent et les armes et vue avec quel faciliter le gens sont prêt à prostituer leur donnée personnel pour un peu de confort c’est peine perdu pour les gouvernements.

Je ne peux être que complètement d’accord avec tout ça. :slight_smile:

Un type qui préfère laisser passer 10 vidéos violentes plutôt qu’une insignifiante image où un quart de téton est à l’air est forcément dangereux. Tout comme un certain Emmanuel Macron, Président de la République Française, qui l’a reçu avec tous les honneurs d’un chef d’état.

1 « J'aime »

“démantèlement de SA société” … Ceci étant si Facebook fait partie des GAFA qui sont dans la ligne de mire de bien des Etats … c’est qu’il y a une raison … Facebook justement l’a bien prouvé avec Cambridge Analystica … (et ce n’est qu’un scandale parmi d’autres … parce qu’on ne connait pas tout …)

complètement d’accord … “la puissance c’est la connaissance”

mdrr ils ont juste peur de la manipulation de masse des esprits faibles. Facebook doit faire mieux niveau vie privée mais il ne faut pas non plus se laisser berner par l’hypocrisie de ceux qui appelle au démantèlement de FB.

Heu… Ce sont des algorithmes et il est quand même plus simple pour des IA de détecter des tétons que des images violentes car l’un ce détecte juste avec une image l’autre faut analyser une scène de plusieurs image successif.

ben a ce compte là tu peux rajouter Beyoncé and co qui n’apportent pas grand chose et qui ont été reçu avec les mêmes honneurs … Au moins Zuckerberg fait bosser du monde et a été novateur … Je ne vois pas du tout ce que Macron vient faire la dedans … (d’autant plus que d’après ce que j’ai cru comprendre ils ont parlé de secu et gros sous …mais je n’y étais pas … )

mark a le nez partout et du coup ça pue !