Commentaires : Mark Zuckerberg ne veut pas que la politique gâche votre expérience sur Facebook

Je ne savais pas que le documentaire sur les Alien Lézard, que je n’ai pas vu j’avoue et que je n’ai pas pu regarder plus de 10 minutes, avait gagné le prix du meilleur documentaire British Academy Film Award comme celui que je cite en 2020

Il n’y a pas de souci, ce que je dis c’est que la loi du plus fort n’a pas sa place dans le champs des libertés individuelles, même si il s’applique à un instant donné. C’est bien l’action individuelle puis collective qui permet de changer ces rapport de forces à commencer par le fait de le dénoncer dans ses actions… ou sur un forum…

Les données collectées par facebook elle servent à quoi à ton avis ?
Même si ublock origin permet de bloquer certains traqueurs, il existe des tas de manière de créer une emprunte +/- unique d’un internaute qu’ils soit inscrit sur le réseau social ou pas. Il ne faut pas se leurrer, même en utilisant des dispositifs pour limiter le traçage on laisse des traces qui sont exploitées. C’est un perpétuel jeu du chat et de la souri.

1 « J'aime »

QUE sous Androïd ou Ios, pas sur PC

Je parlais de la publicité…

Ben oui… mais masquer les symptômes ne guérit pas la maladie.
Il faut agir au plus profond, même si ce n’est pas suffisant pour éradiquer le cancer. Tout ce qui affaibli son action est bon à prendre.

Masquer les pubs, c’est cacher les symptômes. C’est une première étape, mais ce n’est pas suffisant car pendant que tu surf tranquillement, eux continuent à collecter des données et à mettre en place des chamanismes supplémentaires pour affiner leur collecte et trouver des moyens de quand-même afficher ce que tu as bloqué.
Il faut résister, surtout quand on est un peu technophile. Même si on à l’impression que ce n’est qu’une micro gouttelette dans un océan. C’est comme pour la lutte contre le changement climatique, chaque geste compte.

Ha oui, parce que le libertarien MZ est apolitique? ou plus exactement contre toute politique fiscale économique ou sociale, puisque son projet est de créer des iles artificielles au large de la californie. Gros hypocrite.