Forum Clubic

Commentaires : Mark Zuckerberg appelle l'UE à établir une réglementation des plateformes et le monde à la suivre

Le patron de Facebook s’est entretenu avec Thierry Breton lors d’un débat organisé par le think thank européen CERRE, lundi. L’occasion d’aborder plusieurs dossiers importants comme la désinformation, le cadre réglementaire et la gestion de la crise par les grandes plateformes numériques.

Le « Zuck » a bien raison de ne pas écouter les despotes européen qui veulent supprimer le seul espace de liberté de la parole qu’il reste encore en ce monde.

Qui décide ce qui est haineux ou qui ne l’est pas ?
Aimer ou Détester quelqu’un ou quelque chose ne sont que des sentiments humains.

ils veulent empêcher les gens de ressentir et de débattre tout ça pour défendre la Pensé Unique, leur pensé unique.

1 J'aime

Donc nous avons des politiques, des ultra riches qui possèdent les médias,des grosses entreprise.

Il ne se passe pas une semaine sans que ces gens soient pris à mentir, et qui ont toutes les raisons du monde d’avoir besoin de tromper la masse pour conserver leurs privilèges et ne pas à avoir rendre de compte pour leurs crimes.

Et ce sont eux qui vont définir pour tous ce que doit être la vérité. brillant.

4 J'aime

Le seul espace de liberté ??? Quand on voit le nombre de con…, de théories a la noix, de complotistes en tout genre, de Fake news …qui traînent sur les réseaux sociaux …je ne sais même pas si on peut appeler ça de la liberté …
S’il n’y avait pas des endouilles qui ne racontaient pas n’importe quoi sur n’importe qui avec les conséquences que cela peut avoir on n’en serait pas là. … Encore une fois l’outil est bien, l’usage parfois très limite …

1 J'aime

Un grand patron qui demande plus de régulation de son activité et un responsable d’énorme entité étatique qui refuse de réguler ?
Est-ce qu’il n’y aurait pas une c0u1lle dans le potage ? Je crois qu’on a du m3rd3r à un moment…

Les cons ont aussi le droit de montrer qu’ils sont con.
Si vous n’en faites pas parti vous n’avez aucun risque de sombrer dans leur délires…

Parler et penser ne devrait pas être considéré comme un crime, même pour les cons.

Le seul espace de Liberté d’Expression c’est bien le net en effet…
Il est devenu impossible de s’exprimer ouvertement en public sous peine de se prendre un procès sur la gueule.

L’outil est bien l’usage est très limite. C’est évident…
Les voitures, les armes, le pognon, les jeux vidéos même tout peu être utile à condition de ne pas faire n’importe quoi avec…

La nature humaine est ainsi faite, personne n’est parfait et méfiez vous des cons, vous êtes peu être le con de quelqu’un d’autre…

1 J'aime

Vous n’avez pas bien lu. C’est l’inverse justement Zuck ne veut pas laisser les politiques européens censurer comme ils le veulent FB et les réseaux sociaux, c’est pour conserver cela qu’il y’a débat entre eux.

Pas d’accord … car c’est même pire sur le net car il y a des preuves… pour un procès c’est parfait …
Même si les cons comme tu dis ont droit de parole (normal), ça ne veut pas dire pour autant qu’ils peuvent raconter n’importe quoi sur n’importe qui …:flushed::flushed: Du moins a mon sens…

l hopital qui se fout de la charité

Ben si justement
C’est toi qui va définir ce qui est « n’importe quoi sur n’importe qui »?

C’est avec ce genre de raisonnement que l’on devient une dictature de la pensée.

La Liberté d’expression doit être entière ou elle n’est pas c’est aussi simple que ça.

1 J'aime

Oui enfin quand tu as un crétin qui t’insulte sur internet escuse moi du peu mais je ne vois pas en c’est une nécessité … Dans ce cas là oui c’est bien moi qui juge … Dans la vie comme sur internet tout le monde juge tout le monde. Et c’est ce que tu es en train de faire…
Sur internet beaucoup de gens se planquent derrière l’anonymat pour dire n’importe quoi, ce qu’ils ne feraient pas en présentiel. Si les gens ne s’autodiscplinent pas… forcément a un moment où un autre quelq’un le fera a leur place… S’il n’y a pas de régulation la liberté d’expression peut se transformer en dictature de la critique… :thinking::thinking:

1 J'aime

Il devrait pourtant être possible de poursuivre ceux tenant des propos diffamatoires, dénigrants, menaçant contre des personnes invitant la « masse » les « amis » à les intimider. L’anonymat dans ces cas-là ne devrait pas être acceptable ni une façon de se cacher des autorités pour agresser psychologiquement d’autres personnes.

La Diffamation, tout comme le chantage, les menaces ou l’intimidation est condamnable en effet puisque cela porte atteinte directement à la vie des personnes et que de toute façon il existe déjà des lois pour ça. De fait pas besoin de nouvelles normes ou lois pour les faire respecter.

Comme la loi Avia, condamner quelqu’un pour des propos même aussi cons soient ils parcequ’ils sont soit disant « Haineux » c’est de la discrimination de pensé.

Comment définir ce qui est Haineux et qui peut se permettre de dire ce qui est haineux?
Dans notre monde occidental actuel l’idéologie en place qui veut nous imposer ses lois et des règles nous disent qu’on ne peut pas tenir des propos homophobes mais ok pour être hétérophobe.
Qu’on ne peut pas Critiquer ou détester l’Islam mais qu’on peut chier sur les chrétiens sans que ça choque personne.
Et des exemples comme ça c’est tous les jours des nouveaux…

Dire qu’on aime ou que l’on aime pas une religion, une idéologie, une politique ou n’importe quoi d’autre ne porte atteinte à personne et devrait être notre droit à tous, même aux cons.

2 J'aime

Je cite l’intertitre: « Mark Zuckerberg appelle l’UE à réguler ».
Alors que Breton « encourage les plateformes à faire plus pour lutter contre la désinformation »
En gros le politique veut que les grandes entreprises fassent le truc elles-mêmes, et Facebook veut surtout un cadre clair imposé par la loi pour ne pas avoir à prendre les décisions eux-mêmes.

Ce n’est pas comme ça qu’il faut le comprendre.

Ce que fait Zuckerberg est très intelligent puisque il explique que ce n’est pas aux réseaux sociaux de se réguler (Le sien FB) ce faisant il fait reposer l’entière responsabilité aux états, en sachant parfaitement que les états ne peuvent absolument rien sans les GAFA et autres patrons comme lui qui tiennent les manettes de leurs entreprise.

En gros il botte en touche pour éviter et retarder autant que possible plus de censurer sur FB

Il ne le fait pas pour défendre la liberté d’expression bien sur, il le fait parceque c’est son gagne pain et trop de censure tuerait son entreprise.

1 J'aime