Commentaires : Marina Ferrari : de TousAntiCovid au secrétariat d’État chargé du numérique, itinéraire d’une élue "enracinée" en Savoie

Après de longues semaines d’attente, la France a de nouveau une élue responsable du secteur du numérique. Succédant à Jean-Noël Barrot, Marina Ferrari a été nommée secrétaire d’État chargée du Numérique.

Un MoDem pour gérer le numérique … On va voir à quelle vitesse elle va nous débiter des âneries ^^ .
Aucun lien de parenté avec Jérémy Ferrari ? Dommage, pour le coté comique faudra repasser.

11 « J'aime »

elle connait le sujet ou pas?
Ou est-elle comme tous les autres? Chargé de quelque chose qu’ils ne maitrisent pas

2 « J'aime »

Je les vois bien tirer au hasard les postes du gouvernement

3 « J'aime »

Excellent, faut le reconnaitre :space_invader:

8 « J'aime »

« Elle goûte aux problématiques du numérique d’État en état responsable RH d’un Studio. »
On y a presque cru.
Et un comptable chez EDF goute aux problématiques du nucléaire aussi ?!

8 « J'aime »

Excellent :+1: :joy:

6 « J'aime »

généralement, au sénat comme à l’assemblée c’est pas des gens très droles à part Jean Lassalle

La perle rare, une personne qui n’est pas mise en examen, cela devient difficile à trouver.

5 « J'aime »

C’est bien connu, le PDG de la SNCF sait comment est fait le TGV, de même pour le PDG d’Airbus.

3 « J'aime »

Elle pourra pas faire pire que Cédric O…
Pour ma part je n’émets pas d’avis avant d’avoir matière juger !

Elle est sorti major de promotion, diplômée d’un 3e cycle en relations internationales et défense.
Si elle a été choisi pour prendre a bras le corps le sujet de la Cyber Défense c’est un bon choix.

J’espère juste que l’exécutif a pris conscience de l’urgence de réponses à donner face aux problèmes des cybers attaques quotidiennes que nous subissons…

4 « J'aime »

« Si sa nomination surprend, c’est que l’élue n’a pas une popularité nationale très marquée. Elle est toutefois issue d’une famille bien connue localement. Nièce de Gatien Ferrari, ancien maire RPR d’Aix-les-Bains, elle est également la cousine de Laurence Ferrari, présentatrice sur la chaîne CNews. »
Humm… pourquoi la liaison « toutefois »? Que change le fait que Papa tonton ou tata sois connu…?

-Si c’est pour mettre en avant des pistons qui l’auraient poussé a ce poste, j’aurais utilisé « de plus », pour souligner l’accumulation des soupçons de problèmes sur sa nomination.
-Si c’est pour la situer, la présenter, le « toutefois » est erroné.
-Si le « toutefois » est utilisé pour contraster avec le fait que sa nomination est surprenante, alors c’est un argument malhonnête. Le fait qu’elle connaisse des gens connus n’est en rien une qualité pour faire de la politique éthique.

On va dire juste une coquille ?

2 « J'aime »

J’ai lu tousanticovid, j’ai ri. Bref…

1 « J'aime »

Elle va pouvoir relancer la fusion liberticide de la CNI et de la carte vitale…
Etape suivante: le pass fusionné avec la carte bancaire ?

Point de vue intéressant. Tu peux développer s’il te plait?

2 « J'aime »

J’ai été RH dans une grosse PME, métier féminisé à 90% d’ailleurs. Heu…être RH dans le numérique ne rend pas vraiment compétent dans la technique. Sans doute un ingénieur dans le domaine serait peut être plus compétent ? A condition de faire partie du cercle de copains politiques qui se cooptent entre eux.