Subissant d’importantes critiques négatives de la part de ses utilisateurs, l’application Sonos pourrait finalement revenir à son ancienne version. Pour rappel, celle-ci avait fait l’objet d’une refonte intégrale en mai dernier.
Impossible. Déjà parce que ça voudrait dire démobiliser du monde sur le développement en cours, dire aux gens qu’ils ont finalement subit tout ça pour rien, gérer la bascule entre les versions suivant les utilisateurs, sachant que les nouveaux devices (dont le Ace) n’ont été prévus que sur la nouvelle app…
Franchement les dernières versions commencent à devenir potable, je pense que leur échéance d’octobre est plutôt réaliste pour récupérer la quasi-totalité des features. La marche arrière il fallait la faire la semaine du lancement, maintenant ça n’a aucun intérêt.
Impossible sans doute pas, rien que pour corriger la nouvelle app, il faudra compter enter 20-30 millions de dollars. A ce niveau c’est un calcul de coûts qui suggère cette idée.
Personnellement la nouvelle App me va aussi maintenant que certaines features sont de retour.
30 millions c’est le coût total lié estimé de la boulette, incluant le report déjà acté des nouveaux devices qui vont donc pas générer de CA sur la fin d’année.
Les gens ne peuvent pas récupérer l’APK d’une ancienne version ?
Ce serait si simple s’il n’y avait que çà à faire. Mais pas certain que çà fonctionne.
Les firmwares ont été mis à jours, la régression n’est peut être pas possible pour se loguer et retrouver son univers SONOS. Perte de tous les réglages par exemple.
Tu peux tester et nous dire. On va sagement attendre car la version actuelle, même s’il manque encore quelques petites choses fait le job.
Toujours faire une mise à jour par petit pas.
- Rendre l’app existante compatible avec les anciens et nouveaux firmware
- Migrer les firmwares, ne pas changer les habitudes des utilisateurs
- Diffuser doucement la nouvelle version 10,20, 40% etc etc
Et toujours prévoir un rollback déjà écrit en amont, avec bien sûr les conditions écrites noir sur blanc pour ce rollback. Aucun décision ne devant être prise quand on a le nez dans le guidon.
Je n’ai jamais lu ce que vous affirmez, à savoir que les 20-30 millions de coûts de correction de l’app incluaient le report des nouveaux produits sur la baisse du CA. Je lis au contraire, que cette baisse de CA (de l’ordre de 40 à 60 millions par rapport au Q3 2024) s’additionnerait à ces coûts pour évaluer l’impact total de cette « boulette ».
Effectivement c’est un peu plus flou que l’article que j’avais lu…
Spence told investors that a fix will run the company in the neighborhood of $20 million to $30 million, including efforts to bring consumers back into the fold.
Il y a donc du budget développement, ça c’est certain. L’effort pour les consommateurs ça pourrait être du budget marketing (publicité, voucher pour les clients…).
Mais c’est pas clair pour le hardware différé.
Pour moi ça fait partie des méthodes pour retrouver la confiance des acheteurs, d’autant que lancement de produit = relai presse, et si c’est pas stable avant, chaque article va remuer le couteau dans l’appli
Bien trouvé celle là!
C’est vrai, mais ça c’est valable pour un bug à la CrowdStrike. Là on parle d’une app dont on savait pertinemment qu’elle était pas terminée.
Sonos a un programme de beta testeurs, et on a à peine eu 3 semaines pour faire des remontées, et on avait clairement pas toutes les fonctionnalités avec des boutons qui renvoyaient sur des pages marquées « TODO », où on savait même pas s’il fallait alerter ou si c’était normal à ce stade.
Sitôt que j’ai vu le tweet annoncer la date de sortie (15j avant donc), j’ai su directement que ça allait être une catastrophe. Je suis pas devin, j’ai juste passé 5min sur l’appli à pester que rien ne fonctionne.
Ils ont mis un mois avant d’avoir ce qui aurait pu être une RC, et encore en mobilisant d’urgence toute la cavalerie. C’est une erreur de décideur, même à 10% du public ils n’auraient pas dû déployer.