Commentaires : Marche-arrière toute ! Elon Musk revient sur sa politique de rémunération des créateurs de contenus

X a annoncé mardi soir une refonte de son programme de partage des revenus, pour donner plus de poids aux impressions locales. Quelques heures plus tard, Elon Musk suspendait lui-même la mesure.

https://clubic.com//actualite-606196-marche-arriere-toute-elon-musk-revient-sur-sa-politique-de-remiuneration-des-createurs-de-contenus.html

" rémiunération " ; ca pique !!!

1 « J'aime »

Ne pas faire rédiger ses articles par des IA c’est bien, par contre leur faire relire les textes avant publication serait probablement une bonne idée.

2 « J'aime »

Je n’ose vous imaginer en plein été sous les assauts des moustiques si cette simple coquille vous pique :slight_smile:

Mais je vous remercie de l’avoir remarquée et l’ai à présent corrigée.

1 « J'aime »

Et se détendre un tout petit peu lorsque vous constatez une simple coquille qui peut arriver à tout le monde, même si vous semblez vous positionner au-dessus, c’est également une riche idée, vous ne trouvez pas ?

Concernant « par contre », il faudra entraîner la vôtre, d’IA, car elle a laissé passer cette petite incorrection, puisqu’on en est là, vous et moi:
https://www.projet-voltaire.fr/ressources/par-contre-en-revanche/#:~:text=Employer%20la%20locution%20«%20par%20contre,en%20particulier%20à%20l’%C3%A9crit.

Je vous souhaite une très agréable soirée.

3 « J'aime »

Au-delà du côté pédant, ça serait bien de lire les sources que vous postez. On y apprend que l’expression est dans le language courant depuis le XVIe siècle, que l’adadémie française l’a validé puis invalidé plusieurs fois avant de conclure en 1988 que « Bon c’pas ouf mais on ne peut pas dire non plus que ça soit incorrect » (je paraphrase). Et vu que comme dans toute langue c’est l’usage qui prime et que l’académie française est juste un repaire de vieux gâteux racistes qui ne foutent absolument rien aux frais du contribuable à part déblatérer contre le « wokisme » chez tous les médias qui veulent bien les inviter, on s’en balek, comme on dit dans la langue de Voltaire.

Par ailleurs, poster ici n’est pas une activité pour laquelle je suis rémunéré. Contrairement aux rédacteurs, je n’ai donc aucune obligation de résultat.

1 « J'aime »

Merci pour ce brin d’humour et de cette correction …

Et le sujet de l’article, quelqu’un en parle ? :blush:

Rho … « comme même » :crazy_face:

Pour moi le soucis principal est lié au fait de les rétribuer tout court. On ne salue pas un bon tweet, on salue les idiots qui viennent dire des messages totalement abject ou « à contre courant », non pas par philosophie, mais par le fait que cela créé un engagement supérieur. Donc on se retrouve avec des gens qui font/disent des trucs toujours plus trash.

Vous semblez tellement tenir à avoir le dernier mot que ça en devient touchant. Je ne sais pas où vous avez entendu que les rédacteurs avaient une obligation de résultat, mais cela n’est pas mon cas, encore heureux, cette coquille, si je m’en tiens à vos réactions, m’aurait bien valu la décapitation. Et commentaires inutiles, désobligeants ou pas, je continue d’exercer avec la même passion et le même plaisir. Je vous laisse le mot de la fin, il se trouve que j’ai du pain sur la planche et peu de temps à consacrer aux futilités, je vous en ai d’ailleur déjà donné trop.

2 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile:

Sinon personnellement quand je fais une bourde au boulot je dis « oups pardon » et je corrige, mais you do you comme on dit.

C’est habituel, on ne change pas sa nature. ^^