Le système d’aide à la rénovation énergétique des logements MaPrimeRénov’ sera remis en place à la rentrée. Mais il ne revient pas avec les mêmes conditions qu’auparavant.
Donc aucune personne qui a les moyens de se payer une maison qui n’est pas au milieu de null part ne pourra en profiter, et 13000 dossiers sur des millions de logements à rénover c’est presqu’une blague.
La réduction des dépenses à bon dos quand en même temps l’état ne coupe aucune dépense de fonctionnement ou de prestation social, la masse salarial de l’état a augmenté de 6,7% en 2024 avec une inflation en dessous de 2%, mais pas de soucis fermez les yeux vous ne verrez pas la maison bruler.
Encore un system pour favoriser ceux qui ont les moyen(ou alors qui on fini de payer leur crédit immo) et aussi (et surtout) les entreprises qui alignent leurs devis sur les montant maximal tolérer par l’état.
A titre d’exemple, je suis considéré comme revenu très modeste et j’aurais pu bénéficier de 80% de 40.000€ prix en charge, soit 32.000€. J’aurais donc du avoir quand même 8000€ à sortir de quelque part…mais ça reste atteignable. Toutefois, il faut que mes travaux fassent baisser mon DPE de E à C et le tout en couplant au minimum 2 bouquets de travaux(en l’occurrence changement des menuiseries + isolation par l’extérieur) sauf que le devis total était d’environ 56.000€ ! ce que veut dire que je devais trouver la somme de 24.000€…bon ben c’est mort ^^
quid de l’égalité devant la loi?
ce n’est pas défendable de refuser le dossier 13 001 et suivant au seul prétexte qu’ils ne sont pas dans les 13 000 premiers…
Toujours marrant quand on parle d’aide pour chômeurs ou autres ce sont des assistés, la ça des aides pour des proprio qui ont des passoires et qui malgré tout font monter les prix, et avec les rénovations payées par le contribuable feront encore plus monter les prix et faire encore plus de plus-value.
Cela peut être des proprios qui habitent leurs appartements/maisons vous savez?
Beaucoup de proprios sont pauvres, comme certains retraités qui ne touchent pas grand chose à la retraite
« Donc aucune personne qui a les moyens de se payer une maison qui n’est pas au milieu de null part ne pourra en profiter, et 13000 dossiers sur des millions de logements à rénover c’est presqu’une blague. »
Je ne comprends pas le début de votre commentaire. Si il s’agit d’une aide, il est logique que ceux qui n’ont pas besoin d’aide ne soit pas concernés ou alors j’ai mal compris.
Je connais deux personnes ayant pu obtenir une enveloppe de 80% et c’est une bonne chose pour elles, petits salaires et ça permet d’accéder à la propriété (encore faut il que les banques soutiennent, ça c’est un autre problème).
Je voulais dire que quand on est dans une aglomeration les prix de l’immobilier font que bien souvent seul un certain revenu permet d’acheter. Ces personnes paient souvent un gros emprunt et ne roulent pas forcément sur l’or mais avec les critères de revenu retenus on ne va toucher qu’une petite minorité, peut être plus hors de agglomérations, qui ont réussi à acheter avec un faible revenu.