L’IA générative inquiète la France : le gouvernement a décidé de renforcer sa lutte contre la manipulation de l’information et les ingérences étrangères en ligne, avec un focus particulier sur les menaces liées aux nouveaux outils d’intelligence artificielle.
« Il en va de leur responsabilité au titre du DSA et de la protection de nos démocraties »
Tout le monde (un peu informé) aura compris qu’il s’agit de « protéger » les démocraties de l’influence russe, comme par exemple la vraie/fausse campagne Tiktok russe (mais en fait roumaine) ayant aboutit à l’annulation des élections en Roumanie…
Donc on sera protégé de Soros, gates, kretinsky, usa, etc???
Tellement. Malheureusement pour les débilos de dirigeants qu’on se tappe en Europe, la cohérence et le bon sens ne sont pas des vertus.
" Le gouvernement français a à sa disposition le DSA, le règlement européen sur les services numériques, pour encadrer ces nouvelles menaces. On rappelle qu’il implique que les grandes plateformes en ligne doivent désormais respecter des obligations strictes en matière de modération et de suppression des contenus de désinformation, tout en limitant leur viralité potentielle."
On rappelle aussi que T.Breton -alors commissaire Européen au Numérique- avait menacé de sanctionner Twitter/X pour non respect du DSA, et qu’il a été gentiment « remercié » par Van Leyen, qui a imposé sa démission. Que les politiques commencent par montrer l’exemple en n’utilisant plus les réseaux « sociaux » comme X pour étaler leurs états d’âme, et un grand pas aura été franchi dans la recherche de la securité numerique , si tant est qu’elle existe.
Edit: Commentaire posté en tant que contribution au debat, pas en tant que modo
Le même Thierry Breton qui aujourd’hui prend la défense de Elon Musk ?
L’art et la manière de détourner le sens d’une phrase Tu veux lancer un Troll, c’est raté
Du tout, c’est simplement drôle de le voir attaquer frontalement presque sans filtres et avec beaucoup d’assurance puis … de défendre.
Je rajouterai également qu’on ne peut nier que la situation politique est en pleine mutation dans un Occident qui s’essouffle et qui n’est plus dans une situation de sentiment de prospérité inébranlable.
Factuellement, les nouvelles réalités, c’est Trump, Meloni, PO/PIS en Pologne, CDU-CSU/AFD en Allemagne… En Angleterre, Reform UK serait donné en seconde position devant la droite aux prochaines élections… Et ce ne sont que des exemples d’une situation assez généralisée…
On en arrivera surement un jour à la perte de l’anonymat en ligne…
Ca évitera aussi de se salir les yeux à lire les commentaires délirant des complotistes présent partout !
Les soldes commencent aujourd’hui, peut-être l’occasion pour certains de s’acheter un cerveau en promotion