Commentaires : Manifest V3 : la terrible menace pour les bloqueurs de publicité, pas si inéluctable qu'on ne l'imaginait?

Certes, mais entre temps y’a aussi eu la 20.04 et la 22.04 ^^

Ah ok c’était pas évident dans ton post :wink:.

C’est que tu as réussi ton job alors :sweat_smile:

1 « J'aime »

Déjà au début des années 2000, au lycée c’était nous qui expliquions aux profs comment faire les trucs sur les ordinateurs, voire comment faire les trucs interdits par l’outil de sécurité dont on avait besoin pour avancer dans notre travail :slight_smile:

Mais oui, l’éducation à l’informatique est assez catastrophique. Et à défaut d’expliquer comment ça marche, les éditeurs ont choisi de « simplifier » tous les processus et interfaces à l’extrême, mais on fait perdre tout le processus de raisonnement logique. Sans parler des scénarios qui rentrent plus dans les cases…

Donc forcément, quand on livre un smartphone avec Google, Chrome et Gmail, ben on appuie dessus et on se créer un compte Google associé à une adresse Gmail. Comme Bing/Edge prend des parts de marché grâce aux dark pattern de Windows.

Même à mon boulot où les gens sont plutôt cultivés, c’est moi qui annonce aux autres qu’on peut créer un compte Google sur une adresse pro, alors qu’ils ont tous créé un Gmail inutile pour accéder à Analytics, Google Ads, etc.

1 « J'aime »

Ils sont surtout pas très courageux. A une époque, Opéra avait son propre moteur, et même IE. Mais depuis, ils développent juste la carrosserie de leur navigateur.

Ce serait alors plutot l’opportunité de venir rejoindre Mozilla qui a le courage de développer son propre mais malheureusement manque de moyen.

Aucun souci à prévoir chez moi… ah oui, j’oubliais que je suis sûr FF, rien à craindre.

1 « J'aime »