Commentaires : Malwarebytes Premium 2022 : le meilleur antivirus minimaliste?

Malwarebytes Premium est la version complète du fameux antimalware. Doté d’une protection antivirus en temps réel, il compense son minimalisme fonctionnel par une approche qui peut séduire un public qui n’a pas besoin de plus.

On ne reproche pas à un VPN de ne pas être un anti virus. Alors pourquoi reprocher à un antivirus (anti malware) de ne pas être un VPN ?

7 « J'aime »

Faut bien qu’ils trouvent des points négatif xD

Parce que beaucoup intègrent un VPN dans le prix de leur abonnement, du coup s’il n’y a pas cela ça rend l’offre moins intéressante que la concurrence.

Je vois pas en quoi ça justifierait ce point négatif. Les autres l’intègrent, bien leur en fasse, mais c’est un service supplémentaire facturé (plus ou moins déguisé).

Pour ma part pas de vpn est un point positif.

J’ai quand même l’impression que Windows Defender a fait bcp de mal à toutes ses solutions d’anti-virus.

J’achetai avant une licence tous les ans, ça fait des années que je suis uniquement sur Defender et pas de soucis à signaler.

Le problème c’est que Windows Defender suffit amplement…

Et donc en quoi c’est un problème ? :thinking:

Pour ma part, je trouve que c’est toujours bien d’avoir au moins 2 applications différentes (et fiables) pour scanner le contenu du pc, de temps à autre.

C’est un peu comme faire un second examen, pour avoir un deuxième avis, chez un autre médecin. Y a rien de mal à ça. Parfois l’un passe à côté de quelque chose.

1 « J'aime »

Drôle de coincidence. J’étais en ligne avec le SAV Apple aujourd’hui et le technicien très sympa a installé Malwarebytes avec moi (en partage d’écrans), qu’il m’a présenté comme le meilleur du moment. Alors que je pensais faire attention, le logiciel a détecté 3 malwares sur mon mac, dont un assez redoutable qui peut récupérer vos données perso. Malwares éliminés en 2 clics. Difficile de faire plus simple et efficace.

La version payante permet d’automatiser le scan du mac/PC alors qu’avec la version gratuite, il faut le faire soi-même de temps en temps (1 fois par mois). Les malwares peuvent venir de multiples manières, en cliquant sur un captcha corrompu, sur une pub, sur un fichier téléchargé ou un lien à priori inoffensif. Le record selon le technicien Apple a été de plus de 180 malwares sur un mac qui fonctionnait encore tant bien que mal !

Donc oui les mac sont désormais presque autant touchés que les PC.

J’en ai aussi profité pour installer AdBlock mais j’ai autorisé la pub sur clubic notamment, pour ne pas couper les revenus des sites que j’apprécie.