Commentaires : Malgré une année bénéficiaire, Tesla va licencier 3000 travailleurs

L’entreprise américaine a diffusé une lettre en interne informant ses employés qu’elle n’avait

Il avoue que la demande est en perte de vitesse car véhicules trop chers… il a réussi à passer 2018 de justesse, mais passera-t-il 2019 une fois que le gros des commandes en retard sera sorti ?
Je vois bien une nouvelle réduction des effectifs dans les 6 mois à venir.

La voiture électrique pour monsieur ou madame tout le monde c’est pas pour maintenant , on continuera a acheter essence ou diesel , faut pas nous faire croire que l’électrique c’est l’avenir maintenant :grin::grin::grin:

La voiture à moteur thermique c’était un truc de riche il y a un peu plus d’un demi-siècle. Faut bien que ça commence quelque part. Ça ira plus vite que tu l’imagines.

Tant que le prix ne seras pas aux alentours des 20 000 e, sa seras un marché de niche car pas assez d’autonomie, les bornes électriques ? oui sur les autoroutes mais il y a toujours une personne qui se gare dessus avec sa voiture diesel. Ceci dit la rechage dernièrement chez soi est un bon point positif. Il y a encore l’arnque chez les constructeurs de la batterie en location, une escroquerie à grande échelle, il faut bien lire les petits caractères exemple la zoé vous êtes pas propriétaire à 100 % c’est faux, donc attention.

je suis assez d’accord avec ça ! rien qu’en 2018 Renault a vendu plus de 30000 Zoe …alors que les infrastructures ne sont pas encore développées … Après l’électrique peut être un pallier vers autre chose comme l’hydrognéne)

M. Elon Musk est un opportuniste qui n’a jamais rien inventé … un grand BUFFONE!
Sa seule trouvaille est d’avoir augmenté sans aucun scrupule la capacité de la batterie augmentant jusqu’à 100 kWh … donnant ainsi l’illusion que sa machine a gagné par magie AUTONOMIE!
Si les constructeurs de moteurs thermiques avaient appliqué son invention au lieu de les améliorer et consommé de moins en moins, ils auraient simplement augmenté le volume du réservoir d’essence en le faisant passer de 40 litres actuellement à 150 litres au minimum … Oubliant que le temps de charge avec une prise normale et 10 Amp 3 kW prend 45 heures pour une charge complète … Si c’est le progrès ??? Autant utiliser la FIAT 500!

L’idéologie rend aveugle

Yvonne Gangloff va falloir un peu vous documenter avant de sortir autant d’âneries dans un article. Parce que dire que Tesla a une concurrence forte est bien implantée sur le marché on se marre bien avec le club tesla sur Facebook #Bleu #pseudojournaliste

Ton club Tesla ne prend même pas en comptes les propos de votre idole… C’est Musk lui-même qui avoue que les ventes deviennent de plus en plus difficile faute à une concurrence de plus en plus forte et surtout, expérimentée.

Tesla n’existe que par la rareté de l’offre des voitures électriques, plus les constructeurs en proposeront, plus Tesla sera en position de faiblesse.
Je ne vois pas Tesla survivre au-delà de 2020 sans être rachetée.

Les historiques ne vont en faire qu’une bouchée.

Tesla a déja failli coulé alors qu’ils étaient en situation de monopole, maintenant que la concurrence arrive ça va devenir plus compliqué pour eux, et ce n’est pas ce second plan social en 6 mois qui me contredira.
Tesal a quand meme en face d’eux des constructeurs qui arrive avec leurs voitures électriques mais aussi et surtout un très large réseaux de garages et concessionnaires. Et Tesla est très loin d’avoir tout cela.

GRAZIE per l’ignoranza…Carica con una presa normale di : 2,5 - 3 kW !
Tesla model S 100 D
Batteria : 100 kWh = 100 x 1000 = 100.000 Wh
E = U x I x t ( V x A x h = Wh )
100.000 Wh = 220 V x 10 A x t (h)
t (h) = 100.000 Wh / 220 V x 10 A = 45,45 h Tempo di carica…
Se questo lo chiamate progresso ?

E non dimenticate che…utilizzare i supercharger per diminuirne i tempi di carica con centinaia di Ampère…Nuoce enormemente alla capacità e alla durata delle batterie !

Lo chiamate sempre progresso ?

Aspettate l’ultima…con la fisica non si scappa…

La model S la più evoluta secondo molti di voi…Non è assolutamente adatta alle autostrade tedesche senza limite di velocità…Perchè ?

Le equazioni dimostrano che L’’ AUTONOMIA di un’auto elettrica…sono inversamente proporzionali non al quadrato ma al CUBO della velocità…

Esempio : Se alla velocità di 120-130 km/h avete un’autonomia di : 300 km
raddopiando questa velocità : 240-260 km/h la vostra autonomia non è divisa

per due…ma per due alla potenza tre : cioè : 2 x 2 x 2 = 8 !
e i km diventano : 300 / 8 = 37,5 km !

Svuotate la batteria in pochi minuti…t = spazio / velocità = 37,5 km / 250 km/h = 0,15 h x 60 = 9 minuti !

Lo chiamate ancora progresso ?

En même temps, le rendement d’un moteur électrique étant très élevé et les technologies actuelles de batteries étant ce qu’elles sont, il n’y a pas 36 solutions pour augmenter l’autonomie.

Mais vous avez raison sur un point, c’est que ce n’est pas de l’innovation mais la simple utilisation de technologies existantes.
Car les moteurs électriques existent depuis belle lurette.
Et les technologies de batteries performantes ont été mises au point il y a déjà des années pour l’industrie informatique.

Mais bon, pour ma part je n’accuserais pas Tesla du mal qui ronge l’industrie en ce moment et qu’on pourrait qualifier d “innovation washing”.

D’autant qu’en France on est des champions de ça avec nos startup à vent.

De nos jours, on qualifie d’innovation absolument n’importe quoi.

Mais d’un autre côté, si les gens sont dupes du marketing, c’est parce qu’ils le veulent bien.

C’est davantage l’hydrogène qui était sensé être, il y a 15 ans, un palier vers l’électrique : parce que l’hydrogène devait permettre de résoudre le problème d’autonomie des véhicules électriques. Aujourd’hui les véhicules électriques ont une autonomie suffisante et un réseau de recharge utilisable alors que si les véhicules à hydrogène affichent des autonomies comparables à celles de l’électrique, le réseau de distribution d’hydrogène est pratiquement inexistant et le coût d’un plein est 20 fois supérieur.
L’hydrogène s’est fait dépasser par l’électrique et l’écart va se creuser dans les prochaines années.

Tesla a installé plus de 10000 Superchargers 120kW dans le Monde, et ils ont commencé le déploiement des SuperchargersV3 de 350kW qui permettent de regagner 100km d’autonomie en moins de 6 minutes.
Donc visiblement ils ont fait mieux qu’être de simples opportunistes.

10 000 superchargers dans le monde… c’est très faible… ça n’a pratiquement aucun intérêt autre que marketing.

Question de patience. On dit “ça ne marchera jamais”… et puis, si, ça marche.
Surtout si les métaux et composants seront amenés à varier (lithium-ion, sodium-ion, etc…)

Non ça correspond au nombre peu élevé de VE actuel. Les 2 courbes (VE + bornes) vont croitre ensemble, d’autant plus que les constructeurs vont aussi aider à densifier le réseau.

Clubic: “Malgré une année bénéficiaire, Tesla …”

Quel gros mensonge en titre !!!
Tesla n’a pas réalisé une année bénéficiaire, seul Q3 l’a été.
Q1: -785M$
Q2: -520M$
Q3: +312M$
Q4: Le résultat ne sera dévoilé que le 31 jan 19

Donc si on fait le total, sur Q1+Q2+Q3 on a un total de -993M$. Donc pour que l’année soit bénéficiaire il faudrait que Tesla gagne 1Md$ sur Q4, chose impossible.