Commentaires : Malgré son focus sur l’IA avec ChatGPT, les parts de marché de Bing n’ont pas bougé

Mauvaise nouvelle pour Microsoft. Alors que l’entreprise comptait sur l’intelligence artificielle pour voler des parts de marché à Google, il n’en est rien. Bing n’a pas réussi à s’imposer en 2023.

On ne change pas des réflexes par ce que c’est mieux. Mais est ce mieux en l’occurrence ? Il y a des pépites qui se retrouvent souvent bien trop loin dans leurs résultats, idem pour les autres. Dmoz c’était pas mal ah ah

J’ai toujours pensé que l’IA était plutôt faite pour les professionnels. Les individus lambda qui se comptent en centaines et centaines de millions voire en quelques milliards, n’ont pas besoin de perdre du temps à faire des ‹ prompt › afin de trouver un simple résultat insignifiant déjà donné par un simple moteur de recherche.
Les gens ne sont pas ingénieurs en Prompts. :smiley:

Il va falloir réguler.

Si la plus grosse entreprise du monde ne dépasse pas 4% du marché après avoir investit des années et des dizaines de milliards, Google est totalement indéboulonnable. Ce qui est mauvais pour le marché.

Google est toujours devant car le moteur de recherche est simple : une barre de recherche et 1 bouton ok. C’est tout. Les résultats sont clairs, lisibles et précis.
Quant à bing, c’est tout l’inverse. On a des actualités qui viennent à l’écran sans qu’on ait rien demandé, des suggestions, des popups, et tout un tas de choses qui vient encombrer l’affichage et la lisibilité. C’est un foutoir pas possible comme ça l’a toujours été avec Microsoft et leurs services. Quand microsoft auront compris que c’est avec du moins que l’on fait mieux et pas l’inverse, peut qu’ils arriveront à gagner quelques % de part de marché.